Jupe-culotte, trench... les épingles Pinterest les plus populaires de la Fashion Week

par

La Fashion Week bat son plein, et les femmes n'y sont pas insensibles ! Sur Pinterest, les épingles mode ont le vent en poupe, voici le top 5 des tendances plébiscitées par les utilisatrices

En janvier, la déco, les tatouages et looks minimalistes figuraient parmi les épingles Pinterest les plus populaires. Mais en cette période de Fashion Week Automne-Hiver 2016/2017, les utilisatrices de la plateforme ont définitivement eu un regain d'intérêt pour la mode ! En témoigne le top 5 des épingles de la mode femme, qui met en lumière les intérêts et récents coups de cœur des modeuses. Leurs goûts ont d'ailleurs été plutôt hétéroclites, car si l'on découvre certains looks plutôt classiques composés autour de basiques du vestiaire féminin, d'autres sont plus pointus et tendance. La traditionnelle chemise blanche, portée tantôt avec un slim kaki, tantôt de façon plus preppy avec un pull et un blazer, se retrouve en duel contre la trendy jupe-culotte. Si nous pensions que les femmes n'avaient que modérément apprécié le retour de la jupe-culotte sur le devant la scène, Pinterest nous prouve le contraire, avec deux épingles qui lui sont consacrées. L'une la met en scène dans un look sportswear et décontracté signé Stradivarius, tandis que l'autre mise tout sur le côté élégant, avec des sandales à bride et un sac de designer.

Jupe-culotte, trench... les épingles Pinterest les plus populaires de la Fashion Week - photo
Jupe-culotte, trench... les épingles Pinterest les plus populaires de la Fashion Week - photo

La jupe-culotte est polyvalente, les femmes voient enfin en elle une pièce qui permet de s'amuser avec la mode. Pour preuve, la plateforme de curation a constaté un bond de 60% dans les épingles de jupes-culotte depuis le mois de janvier ; à peine croyable ! Enfin, avec presque deux fois plus d'épingles depuis début 2016, le trench est en passe de devenir l'une des grandes tendances mode de l'année sur Pinterest. Star du mois de février, on le retrouve notamment porté de manière oversized sur une tenue basique un brin masculine, comprendre au-dessus d'une chemise ample qui laisse entrevoir la lingerie, et d'un pantalon d'homme. Le trench est donc à surveiller de près, puisqu'il s'agit là aussi d'une pièce incontournable et ludique, permettant aussi bien d'habiller une tenue casual, que de conférer une allure plus street lorsqu'elle prend des volumes démesurés. Ce top 10 des épingles de mode femme sur Pinterest vous donne-t-il des idées pour affronter la Fashion Week de Paris début mars ?

Source : CP