Ce jus de légume est la nouvelle boisson à consommer à volonté pour un corps en pleine forme

par

Santé !

On a connu le jus de citron à jeun le matin, les shots d'immunité, les gélules de placenta déshydraté ou encore le bouillon d'os (oui, les célébrités et healthy girls ont de l'imagination lorsqu'il s'agit de leur collation matinale !) mais depuis quelques semaines, une boisson plus "classique" fait parler d'elle : le jus de céleri. Revenu sur le devant de la scène en janvier lors du mouvement généralisé de diètes et cures détox, le céleri branche a conquis les fit girls les plus téméraires, à commencer par Jenna Dewan, Miranda Kerr ou encore Kim Kardashian, résolue à soigner son psoriasis grâce à ce légume à la mode.

Consommé en jus (frais avec un extracteur de jus, par exemple) ou encore en smoothie (car les fibres qu'il contient sont préservées), le céleri branche possède de nombreux bienfaits sur l'organisme, à commencer par une action anti-inflammatoire due à ses antioxydants. D'après Medical Medium, le jus de céleri aurait des bénéfices inestimables sur les maladies chroniques et maladies auto-immunes puisqu'il aurait la capacité "d'affamer les éléments pathogènes, y compris les mauvaises bactéries et les virus responsables de l'inflammation". On dit également le céleri riche en sels minéraux, indispensables dans le fonctionnement du système nerveux.

Outre sa richesse en vitamines (vitamine K, A, B9...), le céleri est un légume gorgé d'eau et permet aux cellules de mieux retenir l'hydratation. On dit également de lui qu'il participe au confort intestinal : il est conseillé en cas de digestion difficile car il rééquilibre l'acidité de l'estomac, et assainit les intestins, prévenant ainsi les ballonnements. Enfin, le jus de céleri s'avère bon pour le corps en raison de sa faiblesse en glucides et sa capacité à détoxifier le foie.

A raison de 50cl par jour, de préférence le matin sur un estomac vide, le jus de céleri serait la nouvelle arme healthy pour retrouver de l'énergie, lutter contre les maladies et retrouver le confort digestif. Prêtes à essayer votre cure ? Si le céleri est disponible toute l'année chez le primeur, la meilleure saison pour le consommer s'étend de juillet à janvier - c'est là que ses qualités nutritives sont les plus importantes. Attendez donc la belle saison pour commencer, et choisissez-le de préférence bio pour éviter de contaminer vos boissons quotidiennes ;)

Source : Shoko / Medical Medium - Crédit : Jose Soriano via Unsplash