Justin Timberlake Suit & Tie : Un comeback sexy dans le monde de la musique ?

par

Justin Timberlake est de retour en studio. Suit & Tie, son nouveau single feat Timbaland a déjà fait le tour du monde et remet le chanteur en selle. Mais la beau Justin reste-t-il à la hauteur de sa réputation avec ce nouveau single ?

En seulement 2 albums, Justin Timberlake est devenu une véritable légende de la musique. Pourtant, personne n'aurait pu parier sur cet ancien membre du groupe N*Sync. Justin Timberlake est issu de la génération musicale éphémère. À la fin des années 90, les chanteurs et groupes musicaux se sont multipliés à une vitesse lumière. Aujourd'hui nombre des popstars de notre enfance sont retombés dans l'oubli. "Tout le monde a le droit à son quart de célébrité" disait Andy Warhol. Mais Justin Timberlake a travaillé dur pour rester dans la lumière. Et cela n'a pas été facile. Si sa voix et ses pas de danse font l'unanimité, il fallait les mettre en valeur et leur donner une singularité. Pour son premier album, Justin a misé sur Timbaland, le compositeur le plus doué de sa génération. Quelques heures d'enregistrements et une teinture plus tard, Justin Timberlake sortira son premier disque solo "Justified". "Cry Me A River" sera le tube qui permettra à Justin Timberlake de balayer son passé musical. Durant l'année 2002, grâce à son album, il deviendra la coqueluche des femmes et le modèle des hommes. Sexy, mais jamais vulgaire, Justin Timberlake a su rafraîchir l'univers du R'n'B et à donner une descendance musicale à Michael Jackson.

Quelques featuring et une tournée mondiale plus tard, Justin Timberlake se penche sur son deuxième album. Une fois encore, "Future Sex / Love Sounds", sorti en 2006, est un véritable succès. À l'époque, tout le monde fredonne l'air de "My Love" et s'imagine danseur dans le clip "Summer Love". Cette fois, c'est indéniable, Justin Timberlake a le beat dans le sang. Pourtant, même après le succès de son deuxième album, le beau blond boude la musique et préfère se lancer dans le cinéma (une idée soufflée par Scarlett Johansson pendant le tournage du clip "What Goes Around Comes Around"). Même si son rôle d'acteur n'a rien a envié à la plupart des nouvelles têtes d'affiche, les fans de Justin Timberlake regrettent son absence au niveau musical. Un groupe d'admirateurs sort même une vidéo pour lui supplier de refaire de la musique. Intitulée "Justin, Make Music Again", cette vidéo humoristique pousse Justin à enregistrer un featuring avec Timbaland : "Carry Out". Mais après cette brève apparition dans le monde de la musique, Justin Timberlake retourne à ses tournages, notamment celui de Time Out, énorme blockbuster de 2012.

"À quand le prochain album de Justin Timberlake ?", c'est la question que nous nous sommes pratiquement tous posée. Un retour très attendu et qui est enfin annoncé début 2013. Comme pour ne décevoir aucun de ses fans, Justin reste fidèle à Timbaland et nous dévoile le premier tube de son album : Suit & Tie. Un morceau à son image. À la différence que le beau chanteur est devenu grand, surtout depuis son mariage avec Jessica Biel. Au lieu de jouer les lover irrésistibles dans son nouveau clip en noir et blanc, Justin Timberlake s'improvise conseiller en style et nous donne des leçons de dandisme. Remettant le cigare à la mode, Justin Timberlake apparaît plus mature et plus posé. Adieu moonwalk, bonjour petits pas chaloupés. Son retour nous surprend autant qu'il nous séduit. Reste encore à voir ce que nous réserve son album...

Justin Timberlake Suit & Tie : Un comeback sexy dans le monde de la musique ? - photo
Justin Timberlake Suit & Tie : Un comeback sexy dans le monde de la musique ? - photo
Justin Timberlake Suit & Tie : Un comeback sexy dans le monde de la musique ? - photo
Justin Timberlake Suit & Tie : Un comeback sexy dans le monde de la musique ? - photo