S'inscrire
tracking
Le rendez-vous ciné

Kaamelott fait son grand retour au cinéma, pourquoi sommes-nous toutes excitées ?

Publié par
Eva Yoro
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Fin de suspense : la suite de Kaamelott est bien prévue et c'est sur grand écran que l'on devrait retrouver les aventures du Roi Arthur et de sa clic déjantée. Joie et excitation !

Voilà plus de sept ans que la série culte Kaamelott avait déserté notre petit écran, laissant des milliers et des millers de fans sur leur faim. Après quelques mois de spéculations, c'est désormais officiel : la série médiévale sera de retour prochainement ! Si le scénario aurait déjà été écrit, le tournage n'aurait pas encore démarré. Enfin, autre détail non négligeable : la suite devrait prendre la forme d'une trilogie, que l'on imagine loin des mini séquences humoristiques que l'on avait découvertes en 2005 mais plus dans la veine des deux dernières saisons. Evidemment, cette nouvelle - que l'on guettait depuis un bout de temps - nous ravit, à l'instar du remake de Dirty Dancing qui se prépare. Voilà pourquoi !

Crédit : Kaamelott

#1 Parce qu'après un an de spéculations, c'est enfin officiel

La rumeur d'une suite de Kaamelott avait fait battre le cœur des fans les plus aguerris. Seulement, l'excitation a fini par retomber comme un soufflet, après un silence radio qui en disait long. De passage dans Le Gros Journal de Mouloud Achour le 4 avril dernier, Alexandre Astier a confirmé la nouvelle que l'on attendait tous : Kaamelott sera bientôt de retour ! Nous voilà rassurées.

#2 Parce que c'est l'une des seules productions françaises dont on peut être fier

Oui, un peu de chauvinisme ne fait pas de mal, surtout lorsque la culture américaine tient - encore et toujours - une place de première ordre dans le paysage médiatique et culturel. Si le cinéma français se défend, difficile de trouver une série made in France qui ait un peu de gueule. On ne comptera sûrement pas sur Plus belle la vie pour remonter le niveau alors quand des petites pépites comme Kaamelott, Les Revenants ou Dix pour cent font leur apparition, on est bien déterminé à ne pas les laisser filer.

#3 Parce que Kaamelott, c'est avant tout une histoire de famille

Celle des Astier, évidemment puisque rappelons qu'Alexandre Astier joue aux côtés de ses parents, Lionnel Astier et Joëlle Sevilla, ainsi que de son frère, Simon Astier. Mais il s'agit aussi d'une bande de potes qui nous ont régalé pendant six saisons et surtout d'une famille de fans qui se reconnaissent entre mille.

#4 Parce que les répliques sont désormais cultes

"C'est pas faux", "Le gras, c'est la vie", "On en a gros" ou encore "Quarte, quinte et c'est marre. Les autres intervalles, c'est de la merde", les répliques de Kaamelott sont de vraies punchlines, que l'on prend toujours plaisir à ressortir en soirée (on tombe toujours sur un autre aficionado qui saisit tout de suite ce dont on parle). Ah humour, quand tu nous tiens !

#5 Parce qu'on attend toujours qu'Alexandre Astier nous convainque au cinéma

Le talent d'Alexandre Astier est indéniable et ne s'arrête pas à la fiction. Mais il faut tout de même avouer que nous avons été quelque peu perplexes par les choix du Monsieur lorsqu'il s'agit de cinéma. Des comédies girly un peu débiles, comme LOL ou Comme t'y es belle au mauvais Pop Redemption sur le black metal (limite stigmatisant), nous n'avons pas retrouvé la patte Astier. Alors, la trilogie Kaamelott nous fera-t-elle fermer notre clapet ?

À lire aussi
La Momie revient plus effrayante et badass que jamais dans ce nouveau trailer
À lire aussi
Batgirl débarque en solo au cinéma, tout ce qu'on sait sur le film
À lire aussi
Mary Poppins : Tout ce qu'on sait sur la suite du film mythique
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Kaamelott fait son grand retour au cinéma, pourquoi sommes-nous toutes excitées ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible