Karl Lagerfeld au Grand Journal Canal+ du 1er octobre 2013, debrief

par

Karl Lagerfeld était invité au Grand Journal de Canal+ hier soir, le 1er octobre 2013. meltyFashion revient sur cette interview hilarante menée par Antoine de Caunes. Debrief !

Karl Lagerfeld était sur le plateau du Grand Journal de Canal+, hier soir. Accueilli comme une rock star, le directeur artistique de la maison Chanel était tout en beauté. "Il faut toujours faire un effort, en plus ça en vaut la peine, la lumière est assez bonne". Sacré Karl ! Antoine de Caunes revient sur le défilé Printemps-Été 2014 Chanel haut en couleur qui se déroulait le même jour au Grand Palais à Paris. Rythmée par des mannequins en vogue comme Cara Delevingne, la collection made in Karl a époustouflé la presse. Le créateur de mode s'est lancé dans une description à sa manière : "Comme il y a 90 modèles, c'est difficile de la faire en une seule phrase. Ça couvre toutes sortes de tenues, de looks, de proportions". On aperçoit les fameuses broderies et les colliers créatifs en forme d'earsphones. Karl Lagerfeld définit sa collection comme un mélange d'"art moderne" et de "mode d'aujourd'hui". Le créateur de mode se dit chanceux de faire ce qu'il imagine, et ce, dans de bonnes conditions.

Le Grand Journal de Canal plus a recueilli plusieurs témoignages de célébrités présentes au défilé Printemps-Eté 2013-2014 Chanel. Katy Perry, Vanessa Paradis, Inès de la Fressange, Rita Ora et même Bernadette Chirac ont été interviewées juste après le show grandiose du créateur. Charismatique, doué, drôle et cool, tous ses adjectifs étaient dédiés à Karl Lagerfeld qui vient de lancer sa collection Capsule Punk prononcés par ses fières et belles admiratrices. La chanteuse et actrice Vanessa Paradis décrit le regard de Karl Lagerfeld de "pureté incroyable". Ému par les propos de sa muse, le créateur de mode a toujours refusé d'enlever sa mythique paire de lunettes noires. "J'ai un peu le regard d'un chien qu'on enlève de la fourrière" dixit le directeur artistique de Chanel.

Plus d'actu sur Karl LagerfeldDéfilé Chanel SS 2014 à la Fashion Week de Paris, Sacha Béhar en micro-trottoir

Sur le plateau du Grand Journal de Canal+, Antoine de Caunes a fait allusion à l'interview que Karl Lagerfeld a accordé au magazine ELLE. Il y définissait ce qu'était l'élégance et déclarait : "l'élégance naturelle est plus fréquente chez les paysannes éthiopiennes que sur les red carpets". Selon lui, il n'a pas assez de mannequins noirs sur les podiums. Le présentateur de Canal+ mentionne également le livre The World According to Karl qui rassemble tous les propos du créateur "ramassés à travers le monde". On en vient même à parler d'Angela Merkel. "Elles sont toutes mal faites" disait Karl Lagerfeld en parlant des vestes de la chancelière allemande. Hilarant ! Le créateur de mode déclare, ensuite, qu'il n'a pas le temps de se confier ni de boire dans les bars en référence au scandale John Galliano. Ça fait mal ! Quand on lui demande s'il aurait aimé faire défiler Nabilla comme chez Jean-paul Gaultier qui était au Grand Journal de Canal+, Karl Lagerfeld rétorque : "il y en a d'autres que j'aurais préféré". La bimbo chez Chanel, ce n'est pas pour aujourd'hui. En revanche, il a accepté de photographier Zahia au passé sulfureux. "C'était amusant", disait-il.

Sasha Grey a rejoint Karl Lagerfeld qui présente sa collection Automne-Hiver 2013-2014 en deuxième partie d'émission pour faire la promotion de son livre. Charmée par l'actrice X, le directeur artistique de Chanel a affirmé aimer les femmes libérées. Au passage, il s'est vu offrir le roman de Sasha Grey par Antoine de Caunes. Le présentateur a évoqué la vie privée de Karl Lagerfeld. Ce dernier dort 7h par nuit et ne veut pas d'enfants. Bon à savoir ! "Le meilleur moment dans la vie d'un homme, c'est quand il découvre que son fils est nul". Le créateur de mode voulait, certainement, éviter cette situation. Antoine de Caunes finit par parler de "Mademoiselle C", le documentaire de François Constant sur Carine Roitfeld, l'ex-rédactrice en chef du Vogue Paris qui sortira le 16 octobre. On aperçoit Karl Lagerfeld tirer la poussette de la petite fille de Carine Roitfeld. Rarement, on a vu le créateur dans ce genre de condition. Le présentateur du Grand Journal de Canal+ saute sur l'occasion pour citer le nom du chat le plus célèbre au monde : Choupette. "C'est plus facile à gérer qu'un enfant", disait-il. Karl Lagerfeld a offert à Choupette un iPad dont elle sait, apparemment, se servir. On adore !

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Karl Lagerfeld au Grand Journal Canal+ du 1er octobre 2013, debrief - photo
Karl Lagerfeld au Grand Journal Canal+ du 1er octobre 2013, debrief - photo
Karl Lagerfeld au Grand Journal Canal+ du 1er octobre 2013, debrief - photo
Karl Lagerfeld au Grand Journal Canal+ du 1er octobre 2013, debrief - photo
Karl Lagerfeld au Grand Journal Canal+ du 1er octobre 2013, debrief - photo
Source : http://www.canalplus.fr