S'inscrire
tracking
Jeunes créateurs

Karlie Kloss dans le jury pour le prix LVMH !

Publié par
Eva Y.
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Depuis trois ans, les grands noms du groupe LVMH se réunissent en juin afin de décerner le Prix LVMH au créateur de demain. Cette année, le jury sera épaulé par Karlie Kloss qui vient d'intégrer le comité d'experts

Créé depuis novembre 2013, le prix LVMH récompense chaque année un créateur dont le talent et la créativité ont été remarqués et salués. Dès à présent et ce jusqu'au mois de février prochain, les stylistes de demain sont invités à envoyer leurs candidatures au comité d'experts chargé de la pré-sélection. Un comité qui compte, cette année, la présence d'un top hyper demandé : Karlie Kloss. Le mannequin, devenue récemment Youtubeuse et qui propose désormais des tutos beauté sur sa chaîne, viendra donc prêter main forte au jury chargé de repérer les créateurs de demain. Pour cela, il faut avoir du nez bien sûr, une certaine connaissance des mécanismes du marché de la mode et reconnaître le talent parmi les milliers et les milliers de candidatures réceptionnées. La belle Karlie Kloss mettra donc au service son œil d'experte, épaulée par cinq nouvelles recrues parmi lesquelles on compte, par exemple, Glenda Bailey, rédactrice en chef de Harper's Bazaar US) ou encore Peter Philips, directeur de la création et de l'image du maquillage Christian Dior). Bref, du lourd !

Karlie Kloss, qui redevient égérie Topshop pour le Printemps-Été 2016, aura donc la lourde tâche de présélectionner les 10 finalistes en mars prochain, lors de la Fashion Week de Paris. Les finalistes présenteront alors leur travail devant un jury de professionnels, composé de 11 directeurs artistiques des maisons du groupe. Karl Lagerfeld, Marc Jacobs ou encore Riccardo Tisci, pour ne citer qu'eux, seront chargés d'attribuer le prix LVMH au designer le plus prometteur. Et l'enjeu est de taille puisqu'il s'agit d'une bourse de 300 000 euros, ainsi que d'une aide personnalisée d'un an pour aider le créateur à développer et à faire connaître sa marque. A cela s'ajoute un autre prix spécial décerné à trois jeunes diplômés d'une école de mode qui recevront une bourse de 10 000 euros, ainsi que les moyens d'intégrer l'équipe créative d'une des maisons du groupe. Lorsque l'on sait que Jacquemus a bénéficié de ce coup de pouce, on se dit que rafler ce prix représente un sacré tremplin pour démarrer sa carrière. Bref, Karlie Kloss et le reste des membres du comité d'experts ont du pain sur la planche avant de dénicher le talent de demain !

À lire aussi
Lenaklax, LiKeGjewelry, ïu Jewellery Design, Salomé Charly, les jeunes créateurs qui travaillent le bois
À lire aussi
Jeunes créateurs : Que devient Pierre-Henry Bor, gagnant de Projet Fashion ?
À lire aussi
Jeunes créateurs : Etsy installe des pop-up stores de Noël partout en France
À lire aussi
CFDA Fashion Awards 2016 : Alessandro Michele, Marc Jacobs, David Bowie, la liste des nommés dévoilée
À lire aussi
helmut Paris x Elsa Muse, la collab' arty du moment
À lire aussi
JOY CLUB PARTY par Argument x Killygrind, la soirée jeunes créateurs à ne pas manquer !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Karlie Kloss dans le jury pour le prix LVMH !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible