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Buzz mode

Karlie Kloss et Gigi Hadid en mamans stylées pour Versace, la campagne qui fait débat

Publié par
Julie PANDO
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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Karlie Kloss et Gigi Hadid sont au centre de la nouvelle campane Versace. Les deux mannequins jouent des mères fashion, ce qui n’est pas du goût du tout le monde

La campagne Versace pour l’Automne-Hiver 2016/2017 est tombée et le moins que l’on puisse dire, c’est que Donatella Versace ne fait pas les choses à moitié ! En effet, la créatrice crée l'événement en réunissant deux de ses muses pour l’occasion. Karlie Kloss et Gigi Hadid répondent donc présentes pour la campagne Versace Automne-Hiver 2016/2017. Les deux mannequins superstars jouent les mamans fashion à Chicago, sous l’objectif Bruce Weber. Un autre atout majeur pour la marque italienne. La campagne aurait dû être un succès, si ce n’est à quelques détails près... Pour commencer, beaucoup reprochent à Versace le choix de Gigi Hadid et Karlie Kloss pour cette publicité.

Crédit : Bruce Weber

Pendant que Bella Hadid intègre le gang Givenchy de l’Automne-Hiver 2016/2017, sa grande sœur Gigi pose pour Versace. Un choix qui ne fait pas l’unanimité, surtout lorsque l'on sait que le principe de la campagne est de montrer des mères dans un univers ancré dans le réel. Dans ce sens, Donatella Versace déclarait ainsi vouloir dépeindre une femme qui est "une superstar, elle dirige un business et elle dirige aussi une famille", ajoutant que le but "n’est plus de créer de belles illusions". Problème : Gigi Hadid et Karlie Kloss ne sont crédibles en jeunes mères de deux enfants. Certains auraient préféré que Donatella Versace sélectionne des mannequins qui sont également des mères. Le nom de Jourdan Dunn a été cité plus d’une fois.

Crédit : Bruce Weber

Une pluie de commentaires négatifs et de critiques s’est abattue sur la campagne Versace. En plus du côté teen mom de Gigi Hadid, certains s’offusquent d’une chaîne placée autour de la poussette de sa fille d’un jour. Un objet perçu comme raciste pour beaucoup, bien que la campagne veuille mettre les couples mixtes en valeur. Le débat fait rage sur Instagram. La location du shooting aussi semble poser problème. Le site Racked rappelle que Chicago fait récemment la une pour sa "brutalité policière contre les minorités". Bruce Weber affirmait vouloir shooter dans cette ville après avoir lu un article sur l’activiste Father Mike. Une ambition politique qui ne figure pas dans la campagne et qui fait grossir la controverse de cette campagne Versace.

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