S'inscrire
tracking
Kate Middleton

Kate Middleton, Meghan Markle, quand les copines des princes sont des filles comme nous

Publié par
marine Pineau
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Ce qui est bien avec le temps qui passe, c'est que les protocoles s'assouplissent un peu. Résultat, les copines des Princes n'ont plus besoin d'être nobles sur 15 générations, elles ont le droit d'être normales. Et ça, c'est rassurant pour nous.

Ah, la vie de Princesse. On a tendance à la rêver, à l'idéaliser et pourtant, ce n'est pas rose tous les jours. Il ne suffit pas de sourire en saluant l'assemblée et de porter une couronne pour les grandes occasions : quand on prend le Prince, on prend les responsabilités qui vont avec. Et d'un coup, ça fait moins rêver. Pendant longtemps, les mariages se faisaient entre familles nobles et les chanceuses qui épousaient les princes était riches, belles et pouvaient ressortir leur acte de naissance pour prouver qu'elles étaient bien héritières. Heureusement pour nous, cette époque est révolue.

Kate Middleton

Commençons par l'Angleterre, le pays le plus traditionaliste qui soit. Là-bas, la Reine est sacré, comme les traditions et le protocole. Alors qu'elle aurait bien vu William épouser une fille sage et riche tout comme il le fallait, le Prince a choisi Kate Middleton, une autre étudiante de son campus. Kate est normale, elle est née au fin fond du Berkshire (loin de l'agitation de Londres). Elle étudie donc à St Andrews et c'est là bas qu'ils se rencontrent. Comme tous les couples normaux, ils ont traversé des crises, ils se sont séparés et depuis, ils se sont mariés. Mais Kate Middleton reste comme nous. La preuve, la plupart de ses vêtements affichent un prix abordable et sont sold out après chacune de ses sorties.

Meghan Markle

Toujours en Angleterre, il y a Meghan Markle. La nouvelle petite amie du prince Harry nous a vite fait oublier Cressida et elle aussi, elle est comme nous... à quelques petits détails près. Meghan Markle a grandi à Los Angeles et après de brillantes études à Chicago, elle a voulu tenter une carrière politique. Au final, elle a choisi la comédie et est connue pour avoir joué dans Suits. D'accord, ce n'est pas exactement notre vie. Mais le prince Harry a choisi l'intelligence et la simplicité à la noblesse. Et rien que pour ça, on lui dit "merci".

Laetizia Ortiz

Avant d'être Reine d'Espagne, Laetizia Ortiz était journaliste et elle a vécu un véritable conte de fée. On le sait, ça fait rêver. Toujours est-il qu'elle n'est pas noble et mais qu'elle a brillé par son intelligence - comme Meghan Markle. Elle a remporté des prix pour son travail, elle est devenu une figure emblématique du journalisme en Espagne et ça, elle ne le doit qu'à elle même. Du coup, on ne sait pas qui d'elle ou du Roi est le plus chanceux. Mais tout n'est pas tout rose puisque comme Kate Middleton qui inquiète en raison de troubles alimentaires, Leatizia Ortiz et sa maigreur laissent la presse suspicieuse.

Lady Diana

Difficile de ne pas évoquer Lady Diana. Elle a beau venir d'une famille aristocrate (on vous parlait des codes et des conventions un peu plus haut), elle a surtout complètement chamboulé l'aristocratie Britannique. Diana a utilisé sa notoriété pour défendre des causes qui lui tenaient à coeur, elle se fichait des convenances et de tout ce qui s'y rattachait. Son mariage tumultueux avec le Prince Charles a passionné le monde entier (comme sa vie personnelle) et son passage aura clairement laissé une trace. Lady Diana a envoyé valser la couronne et le courage dont elle a fait preuve ne peut que nous inspirer ! Même si nous, on enverrait plus valser un mec trop collant plutôt qu'une couronne hors de prix.

Vous voyez, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez encore trouver un prince. En tout cas, vous le souhaite !

À lire aussi
Pourquoi Kate Middleton est une princesse dans l'air du temps ?
À lire aussi
Pourquoi Kate Middleton porte-t-elle toujours son sac avec ses deux mains ? La raison est surprenante !
À lire aussi
Après Kate Middleton, Amelia Windsor est la nouvelle star de la famille royale !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Kate Middleton, Meghan Markle, quand les copines des princes sont des filles comme nous
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible