S'inscrire
tracking
Kate Middleton

Kate Middleton souffre-t-elle de troubles alimentaires ? Le sujet semble tabou

Publié par
marine Pineau
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Depuis quelques temps, les anglais sont inquiets. La raison ? Les pansements que porte souvent la duchesse de Cambridge. Serait-ce la preuve qu'elle est victime de troubles alimentaires ?

C'est un sujet tabou et ce, qu'on soit princesse, duchesse ou anonyme. Les troubles du comportement alimentaire touchent tout le monde et même si c'est difficile à gérer lorsque notre vie sociale se limite aux amis et à la famille, c'est encore plus compliqué quand le monde entier a les yeux braqués sur vous. Si vous suivez un peu l'actualité de Kate Middleton, alors les pansements qu'elle porte souvent aux doigts ne vous auront pas échappés. Et du côté de la presse britannique, ces fameux pansements seraient la preuve que la Duchesse se fait vomir. Pire, ils serviraient à camoufler les marques causées par les vomissements répétés .

Le signe de Russell ?
Crédit : Getty

L'hypothèse que la Duchesse ait des problèmes avec la nourriture n'est pas nouvelle. Kate Middleton a souvent inquiété par sa maigreur et déjà en 2011, un proche du prince aurait révélé au Sun qu'elle était "extrêmement maigre" et qu'elle continuait "à maigrir à vue d'œil". "William craint que sa femme souffre de boulimie, comme sa mère. Il n'a pas envie de revivre les mêmes tourments. Il fait tout pour la rassurer", renchérissait la source. Mais pour le coup, quand les informations viennent du Sun, mieux vaut les prendre avec des pincettes..

On sait que la Duchesse a traversé pas mal d'épreuves (notamment à cause de la presse britannique avant son mariage) et quand on y pense, les responsabilités peuvent peser. Le protocole, les médias... toute cette pression peut effectivement provoquer des troubles alimentaires. La duchesse en souffre t-elle ? Personne ne le saura jamais vraiment même si les doutes persistent. Par contre, notez bien que ce type de troubles n'est absolument pas honteux et qu'il faut en parler. Il n'y a pas de silhouette parfaite, pas de corps de rêve et tout ce que vous voyez sur les réseaux sociaux, ce n'est pas la réalité ! Souvenez-vous de ce que disait Brooke Davis dans One Tree Hill "Anorexia is a disease, not a fashion statement". Et ça, ça vaut pour tous les troubles*.

* "L'anorexie est un fléau, pas un effet de mode".

À lire aussi
Après Kate Middleton, Amelia Windsor est la nouvelle star de la famille royale !
À lire aussi
Kate Middleton, Meghan Markle, quand les copines des princes sont des filles comme nous
À lire aussi
Un café Kate Middleton a ouvert ses portes en Australie et on ne s'en remet pas
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Kate Middleton souffre-t-elle de troubles alimentaires ? Le sujet semble tabou
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible