S'inscrire
tracking
Mode engagée

Kate Moss pour Stella McCartney lingerie, la campagne contre le cancer du sein

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

A l'occasion de l'Octobre Rose, le mois de lutte contre le cancer du sein à travers le monde, la créatrice Stella McCartney a imaginé une collection de lingerie incarnée par Kate Moss dont une partie des bénéfices est reversée à un centre de dépistage et suivi

Pour l'Octobre Rose, les marques sont nombreuses à s'engager aux côtés des femmes dans leur action de sensibilisation au cancer du sein. La semaine dernière, nous vous présentions d'ailleurs 5 collabs' engagées dans la lutte contre le cancer du sein de Bobbi Brown à Essie, des mini collections imaginées à l'occasion de ce mois particulier et destinées à récolter des fonds pour soutenir la recherche et des associations d'aide aux malades. Mais les marques beauté ne sont pas les seules à s'engager pour l'Octobre Rose : les designers aussi apportent leur pierre à l'édifice comme Stella McCartney, qui imagine une collection de sous-vêtements incarnée par le top Kate Moss. Baptisée Gemma Relaxing, la ligne de sous-vêtements Stella McCartney se pare de rose -la couleur qui symbolise la lutte contre le cancer du sein- et arbore un design moderne et féminin sans être trop sophistiqué.

"Je voulais que cet ensemble -la première chose qu'elles enfileront le matin- rappelle aux femmes qu'elles doivent veiller à leur bonne santé en se rendant régulièrement chez le docteur", explique Stella McCartney à propos de sa collection Gemma Relaxing. La collection se compose d'un soutien-gorge sans armatures, d'un soutien-gorge à balconnet et d'une culotte à motifs géométriques délicats. Amie de longue date avec Kate Moss, Stella McCartney a donc eu recours à la Brindille pour sa campagne contre le cancer du sein, une figure emblématique, mère de famille et épouse auxquelles ne nombreuses femmes pourront finalement s'identifier.

Crédit : Stella McCartney

Dans la campagne, Kate Moss se dénude pour la bonne cause, arborant tout de même le fameux ruban rose pour cacher ses attributs. Alors que le sein gauche de Kate Moss était utilisé comme modèle d'une coupe de champagne, on peut décidément constater que sa poitrine a du succès ! La collection de lingerie Gemma Relaxing par Stella McCartney est disponible en ligne et dans une sélection de points de vente et un pourcentage des bénéfices sera reversé au Linda McCartney Centre de Liverpool au Royaume-Uni. Une belle action en faveur de toutes les femmes atteintes du cancer du sein dans le monde.

À lire aussi
Octobre Rose de Bobbi Brown à Essie, 5 collabs' engagées dans la lutte contre le cancer du sein
À lire aussi
Raw Beauty NYC, le projet photo engagé contre le handicap
À lire aussi
Octobre Rose 2014, d'autres marques oeuvrent pour la lutte contre le cancer du sein
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Kate Moss pour Stella McCartney lingerie, la campagne contre le cancer du sein
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible