Kate Moss pour Vogue UK décembre 2014 par Mario Testino en deux couvertures

par

Vogue UK décembre 2014 célèbre Kate Moss, deux fois plutôt qu’une. Mario Testino, David Bailey et Tim Walker se relaient pour souligner le superbe de Kate Moss en couverture de Vogue UK pour la deuxième fois cette année

Si nous entamons à peine le mois de novembre, Vogue UK prend de l’avance. Le magazine dévoile déjà son ultime numéro de l’année 2014 avec beaucoup d’anticipation. Comme le cycle de la vie, Vogue UK fait entrer en scène l’inconique Kate Moss pour son numéro de décembre tandis que Cara Delevingne – incarnant le renouveau – était à l’honneur en janvier 2014. Chez Vogue UK l’année se termine encore avec l’emblème national Kate Moss. En effet, le numéro de décembre 2013 mettait à l’honneur Kate Moss. Cependant, cette année, Kate Moss pour Vogue UK décembre 2014 a le droit à deux couvertures et trois photographes. En effet, on la retrouve sous l’objectif de Mario Testino, son ami de toujours mais aussi sous la lentille de David Bailey et de Tim Walker, fidèles des pages glossées du magazine.

Kate’s World, le thème de cet ultime numéro en dit long sur le statut du mannequin britannique. La Brindille célébrée comme à ses débuts n’a pas perdu de sa superbe en plus de deux décennies de carrière bien au contraire. Moss au visage asymétrique et au regard moqueur a toujours cette allure d’adulescente. C’est sur cette dualité entre pureté et malice que joue Vogue UK avec ses deux couvertures pour le mois de décembre 2014. En effet, sur le premier cliché, on découvre une Kate Moss pour Vogue UK douce et naturelle arborant un teint frais et des joues rosées. Son cou est habillé d’un collier à son nom – comme du temps de notre adolescence – tandis que sa blondeur est contenue entre ses mains. Un portrait à la simplicité brut et impactante.

Kate Moss pour Vogue UK décembre 2014 par Mario Testino en deux couvertures - photo
Kate Moss pour Vogue UK décembre 2014 par Mario Testino en deux couvertures - photo
Kate Moss pour Vogue UK décembre 2014 par Mario Testino en deux couvertures - photo

La deuxième couverture de Kate Moss pour Vogue UK décembre 2014, nous montre au contraire La Brindille au cœur de la nuit, sa réputation de party girl n’étant plus à faire. L’œil mi-clôt, lourdement fardé, Kate nous donne une œillade vitreuse et approximative, son œil droit étant caché par ses cheveux ébouriffés. Emmitouflée dans sa fourrure, Kate version nuit se dévoile sans fard. Un instant fugace, capturé sous un objectif flou renforçant l’idée d’imprévu qui caractérise si bien Moss. Ces deux couvertures de Kate Moss pour Vogue UK décembre 2014 tendent à asseoir un peu plus son caractère iconique.

Source : Vogue.co.uk