Kate Moss se confie à Nick Knight sur la couverture de The Face 1990

par

L'icône de la mode, Kate Moss, revient sur ses débuts dans le mannequinat dans une interview accordée à son ami et photographe Nick Knight.

Kate Moss revient de loin. Bien avant de créer la collection Kate Moss pour Topshop, c'est sur la plage de Camber Sands en Angleterre que tout a commencé. Le photographe et fondateur de ShowStudio, Nick Knight, a interviewé Kate Moss dans le cadre de ses interviews "Subjective" qui laissent la parole aux mannequins et à leur expérience sur les photoshoots de mode. Il est d'ailleurs très exceptionnel que Kate Moss prenne la parole. C'est tout le paradoxe de la Brindille mondialement connue pour son visage à la symétrie parfaite et au corps filiforme, mais dont la voix ne résonne que très rarement. Nick Knight a ainsi réussi à faire sortir Kate Moss de son mutisme naturel. C'est dans une ambiance intimiste et filmée en noir et blanc que les deux amis discutent de la couverture de The Face, sorti en 1990, où l'on découvrait pour la première fois le visage de Kate Moss immortalisé par Corinne Day. A cette époque, Kate Moss est âgée de quatorze ans, encore à l'école, et, comme beaucoup de jeunes filles à cet âge, est mal-à-l'aise avec son corps. Le shooting de Corinne Day était à la fois "drôle" et "embarrassant". De cette rencontre va naître une véritable amitié et la révélation de Kate Moss en tant que top modèle. La couverture de The Face a propulsé sa carrière. Mais derrière le sourire au nez plissé que l'on connait, et les photos dénudées à l'intérieur du magazine, tout n'était pas si rose. C'est aussi la période où Kate Moss a préféré explorer la vie nocturne londonienne et délaisser ses cours. La Brindille n'a pas vraiment connu de période adolescente, elle a très vite été propulsée dans le monde de la mode.

SHOWstudio: Subjective - Kate Moss interviewed by Nick Knight about Corinne Day from SHOWstudio on Vimeo.

Kate Moss se confie à Nick Knight sur la couverture de The Face 1990 - photo

Aujourd'hui Kate Moss a quarante ans et continue de fasciner photographes et créateurs de mode. Lorsque Nick Knight lui demande pourquoi elle fait encore partie des mannequins les plus vendeurs, Kate Moss est gênée et répond simplement : "Pourquoi se le demander ?". Nick Knight nous livre une interview naturelle et intime, où Kate Moss se dévoile, même avec ses lunettes de soleil sur le nez. Et quel plaisir d'entendre la voix de Kate Moss à l'accent anglais bien trempé.

Source : showstudio.com