Kate Moss, son sein gauche comme modèle d'une coupe de champagne

par

Pour célébrer ses vingt-cinq années de carrière dans le mannequinat, le sein gauche de Kate Moss servira de modèle pour une coupe de champagne

Voilà une idée excentrique qui sied parfaitement à la plus rock’n’roll des top modèles. Après avoir enfilé le costume de styliste pour la marque Topshop, puis celui de réalisatrice pour le Vogue UK de septembre 2014. Kate Moss prête son sein gauche à la sculpteuse anglaise Jane McAdam Freud afin que celle-ci s’en serve de base pour une coupe de champagne "so british". Cette coupette de champagne en question est d’inspiration Art Déco avec un pied très fin sur lequel Kate Moss a gravé sa signature, et des motifs géométriques sur la coupe.

Le top Kate Moss marche ainsi sur les traces de Marie-Antoinette, reine de France et de Navarre, qui fût la première a faire réaliser un moulage de son sein. En effet selon une légende qui date du 18ème siècle, Marie-Antoinette aurait demandé à l’artiste Le Jeune de créer un moulage de sa poitrine afin que celle-ci puisse y boire du lait. Une histoire qui reste à vérifier mais dont la symbolique demeure forte. Kate Moss est d’ailleurs honorée d’emboiter le pas à Marie-Antoinette.

Kate Moss, son sein gauche comme modèle d'une coupe de champagne - photo
Kate Moss, son sein gauche comme modèle d'une coupe de champagne - photo

La Brindille a déclaré dans une récente interview : "Je suis très excitée de prendre part à ce projet, quel honneur de suivre les pas de Marie-Antoinette, c’était une femme intrigante et malicieuse". Cette coupe de champagne Kate Moss est un projet du restaurant londonien le Restaurant 34 situé dans le très chic quartier du Mayfair. Pour celles d’entre vous qui souhaiteraient tremper leurs lèvres dans cette coupe de champagne Kate Moss, sachez que l’excentricité a un prix puisqu’il vous en coutera la modique somme de 2650€. On se contentera donc d’une pièce de la collection Kate Moss x Topshop, qui reste davantage abordable que quelques gouttes de champagne baignées dans une coupe Kate Moss.

Source : leparisien.fr - Crédit : youtube Topshop