Cette influenceuse grande taille reproduit des looks de mannequins et prouve qu'on peut être stylée en 44

par

Katie, les Shōkottes. Les Shōkottes, Katie.

Lorsqu'on ne rentre pas dans une taille 36, 38, ou encore 40, s'habiller avec goût et style n'est franchement pas évident. Alors d'accord, de plus en plus de marques déploient leur palette de tailles et proposent des pièces plus élaborées - et non plus de vulgaires sacs poubelle informes et mal taillés. Le problème lorsqu'on a des rondeurs, c'est avant tout la perception que l'on a de notre propre corps (et la perception que les autres ont de nous) qui est un frein à l'habillement. A cause des pseudo interdits mode qu'on nous impose, on pense à tord que tel type de jupe n'est pas pour nous, que le décolleté plongeant est un no-go ou que le jean slim est une calamité. Résultat, on ne sort jamais de notre zone de confort - on subit la mode plutôt que de s'en délecter.

Dans ce contexte épineux, une blogueuse américaine prénommée Katie Sturino s'est donnée une mission : prouver que même lorsqu'on fait un 44, on peut kiffer la mode et s'habiller comme celles qui font du 36. Du body positivisme comme on aime ! Rien n'est inapproprié, ridicule ou disgracieux, tout n'est qu'une question de confiance en soi et d'audace. La preuve, elle s'est amusée à copier des looks de people et mannequins sur Instagram et clairement, le monde de la mode avait besoin de quelqu'un comme elle pour libérer les filles et ouvrir les esprits !

Ce n'est pas parce qu'on ne rentre pas dans un 40 qu'on ne peut pas s'amuser avec les vêtements et faire preuve de style : tout est permis, il faut juste se lancer, et prendre une bonne dose d'inspi auprès de Katie Sturino !

Source : Shoko - Crédit : Instagram @the12ishstyle