Keep a Breast, l'appli pour connaître les gestes de prévention du cancer du sein

par

La Keep A Breast Foundation a imaginé une application mobile pour enseigner aux femmes les gestes fondamentaux de prévention du cancer du sein. Baptisée Keep a Breast, l'appli s'impose comme l'outil 2.0 indispensable

L'Octobre Rose est le mois de prévention du cancer du sein à travers le monde. Les marques sont nombreuses à s'engager dans la lutte contre le cancer du sein comme Bobbi Brown et Essie qui imaginent des mini collections pour récolter des fonds pour des associations. Mais si les marques se joignent à la cause à leur manière, l'Octobre Rose nécessite un travail de prévention en amont pour sensibiliser les femmes à cette maladie ; un travail réalisé par les associations elles-mêmes, qui regorgent d'imagination pour toucher le plus large public. C'est ainsi qu'est née Keep a Breast, une application smartphone conçue par The Keep A Breast Foundation.

L'application Keep a Breast, disponible sur iOS et Android, permet de connaître les gestes de prévention du cancer du sein. De manière simple mais détaillée, Keep a Breast explique les différents gestes à adopter pour examiner sa poitrine toute seule. Un système d'alarme permet à l'application de vous rappeler de faire votre auto-examen tous les mois, afin de rester engagée toute l'année et pas seulement en octobre. La Keep A Breast Foundation, auteure du hashtag #CheckYourSelfie propose également ses conseils préventifs sur son site Internet pour rester connecter à cette réalité où que vous soyez.

Keep a Breast, l'appli pour connaître les gestes de prévention du cancer du sein - photo
Keep a Breast, l'appli pour connaître les gestes de prévention du cancer du sein - photo

"Cette année en octobre, Keep A Breast veut que tu passes de la sensibilisation à l’action. Engage toi à pratiquer une auto-palpation mensuelle de ta poitrine et aide à faire passer le message sur l’importance de la détection précoce. Savoir ce qui est "normal" pour toi et ton corps peut finalement te sauver la vie. Rappelle-toi, les jeunes aussi peuvent avoir un cancer du sein", écrit La Keep A Breast Foundation sur son site Internet. Pas besoin de vidéo insolite engagée dans la lutte contre le cancer du sein comme Nestlé FITNESS Bra Cam pour The Keep A Breast Foundation : simplement des mots forts qui, l'espère t-on provoqueront une prise de conscience chez de nombreuses femmes. Rendez-vous sur l'Apple Store ou le Google Play pour télécharger Keep a Breast et commencer votre auto-examination.

Source : checkyourselfie.fr