Keira Knightley et ses Converses dans Jusqu'à Ce Que La Fin Du Monde Nous Sépare en DVD

par

Dans Jusqu'à Ce Que La Fin Du Monde Nous Sépare Keira Knightley interprétait une femme enfant au look bohème mais un peu ado avec sa paire de Converse noires usées. Keira Knightley relancerait-elle la tendance de la Converse ?

Jusqu'à Ce Que La Fin Du Monde Nous Sépare sort aujourd'hui en DVD et promet de réserver, à celles et ceux qui ne l'auraient pas vu, beaucoup de belles surprises. À commencer par la délicieuse prestation de Keira Knightley qui campe le rôle d'une jeune femme à l'attitude et au look de femme-enfant. Aidée de Steve Carell, l'autre tête d'affiche du film, Keira Knightley vit la fin du monde comme une expérience et non une fin en soi dans ce film tragico-comique. Mais que faire quand on sait que la fin du monde est proche ? Visiblement on fait comme Keira Knightley dans Jusqu'à Ce Que La Fin Du Monde Nous Sépare, on garde ses habitudes. On dit toujours que le look est la traduction de notre personnalité et Keira Knightley le prouve dans le film avec son look bohème mais guerrier avec une paire de Converse noires qui sont la traduction parfaite de la transition vers l'âge adulte qu'elle n'aura pas l'occasion de faire. Porter des Converse usées dans ce film est le moyen pour Keira Kinghtley et la réalisatrice de montrer que cette jeune femme ne sera jamais grande.

Keira Knightley, qui joue actuellement dans l'adaptation d'Anna Karénine de Tolstoï , prouve que son jeu d'actrice est parfait mais également qu'elle est le genre d'actrice caméléon pouvant passer d'un style à un autre. En effet, avec son air juvénile et son corps presqu'androgyne, Keira Knightley est un bonheur pour tous les réalisateurs puisqu'elle peut autant porter des corsets et robes de bal que des tenues plus bohèmes comme dans Jusqu'à Ce Que La Fin Du Monde Nous Sépare. Son air juvénile parlons-en d'ailleurs car tout son look dans le film joue sur ce passage entre le monde adolescent et le monde adulte dont la veste militaire mais surtout les Converse noires usées sont la traduction. À la manière de Kristen Stewart qui associe la plupart de ses robes de tapis rouge à des baskets , Keira Knightley montre qu'elle refuse la fin du monde qui lui enlève le droit de grandir. En cela Jusqu'à Ce Que La Fin Du Monde Nous Sépare est très subtil puisque sans jamais tomber dans le pathos, il soulève les questions que nous nous poserions dans le cas où la fin du monde serait proche. N'oublions pas que le 21 décembre 2012 est peut-être une date charnière mais en attendant de le savoir, on vous propose quand même d'adopter la même attitude zen et non fataliste de Keira dans Jusqu'à Ce Que La Fin Du Monde Nous Sépare, Converse aux pieds ou pas, d'ailleurs.

Keira Knightley et ses Converses dans Jusqu'à Ce Que La Fin Du Monde Nous Sépare en DVD - photo
Keira Knightley et ses Converses dans Jusqu'à Ce Que La Fin Du Monde Nous Sépare en DVD - photo
Cet article est sponsorisé.