Kendall et Kylie Jenner, teens les plus influentes du monde, qu'en est-il vraiment côté mode ?

par

Kylie Jenner et Kendall Jenner gagnent leur place parmi les 25 ados les plus influents de 2014 selon le Time, une consécration pour les deux sœurs. Tour d'horizon de leur influence sur la mode et la beauté

C'est officiel, nos deux teenagers américaines préférées Kylie et Kendall Jenner, 17 et 18 ans, font partie des 25 ados les plus influents de la planète en 2014 selon le magazine Time. Avec leur show télévisé, leur livre "Rebels : City of Indra.", leur début de carrière de présentatrice dans les Much Music Video Awards 2014 les deux sœurs distillent leur présence un peu partout. Côté réseaux sociaux, elles cumulent à elles deux plus de 27 millions de followers sur Instagram et plus de 16 sur Twitter. Bref, le magazine Time n'a pas dû aller chercher bien loin pour constater l'aura colossale que possèdent Kendall et Kylie Jenner. Mais ce statut de personnalité est doublé d'un très gros pouvoir de trendsetteur. Du côté de la mode, la présence des sœurs commence à se faire sentir.

Kylie et Kendall Jenner se sont aussi glissées un peu partout dans le paysage mode et beauté de 2014. Kylie Jenner lance sa première ligne d'extension capillaire et Kendall Jenner réussit avec brio sa transition de la téléréalité aux podiums. Leur influence sur le style des jeunes filles est réelle et se mesure grâce à plusieurs indices. Le make-up de Kylie Jenner s'est imposé comme un genre en tant que tel et nombreuses sont les filles à convoiter sa mine lippue et ses yeux de biches comme en témoignent les 152 000 résultats de "tuto make-up Kylie Jenner" sur Youtube. Ses manucures toujours travaillées et variées sont aussi des références que les youtubeuses invitent à reproduire en masse (77 000 résultats sur Youtube).

Plus d'actu sur Kylie JennerKylie Jenner grunge en ras-du-cou et avec un maquillage de pin up sur InstagramKendall Jenner naturelle mais lookée en perfecto et grosse écharpe à NYKendall Jenner moulée en slim et top gris, est-elle trop décontractée ?

Kendall et Kylie Jenner, teens les plus influentes du monde, qu'en est-il vraiment côté mode ? - photo

Si Kylie Jenner reste avec son jeune âge assez discrète, 2014 a marqué le décollage de Kendall Jenner direction les catwalks. Grâce à son visage atypique, le mannequin a réussi à entamer une carrière au delà des podiums de New York ou d'Olivier Rousteing, ami de la famille. Certes, les créateurs voient en Kendall Jenner une formidable ambassadrice de marque pour la nouvelle génération (et ils ont raison à voir la taille de sa communauté). Mais le phénomène ne se résume pas à cela. Sonia Rykiel l'a choisie pour son défilé intimiste et on commence à voir des sosie de Kendall Jenner comme Kersti Pohlak apparaître dans le paysage de la mode. Preuve que son physique commence à s'imposer comme un référent esthétique de notre époque. Kylie Jenner et Kendall Jenner influencent le monde comme en témoigne le Time, mais avant tout celui de la mode.