Kendall Jenner en couverture de Vogue Paris octobre 2015 spécial légendes, la controverse

par

Kendall Jenner une légende ? D’après Vogue oui ! En couverture de Vogue Paris octobre 2015 Kendall Jenner crée le débat car aux côtés de Christy Turlington, Kate Moss et Gisele Bündchen. Toutefois, on vous explique pourquoi Kendall Jenner serait une légende

Stupeur et tremblements dans la communauté mode. Vogue Paris fait poser Kendall Jenner pour son numéro anniversaire 95 ans de légendes. Kendall Jenner pour Vogue Paris octobre 2015. Certains l’avaient prédit avec effroi et pourtant c’est bien arrivé. On sait que le numéro d’octobre est en général celui où Vogue aime prendre des risques après un numéro de septembre bien trop important pour des choix périlleux. La couverture de Kendall Jenner pour Vogue Paris octobre 2015 arrive donc comme une demi-surprise. Ce qui choque en revanche, c’est le fait de voir Kendall Jenner poser pour le numéro anniversaire de Vogue - qui fête ses 95 ans - aux côtés des légendes Christy Turlington, Kate Moss et Gisele Bündchen et d’être de fait qualifiée de « légende ». Photographiée par David Sims, Kendall Jenner pour Vogue Paris octobre 2015 se dévoile sur un cliché en couleur - fait rare pour le photographe habitué au noir et blanc - sous un fond gris. En couverture de Vogue Paris, Kendall Jenner porte une veste Louis Vuitton Automne-Hiver 2015/16. Réelle sensation de la Fashion Week de New York, Kendall Jenner est sous les feux de la rampe et cette nouvelle couverture arrive en apothéose.

Kendall Jenner en couverture de Vogue Paris octobre 2015 spécial légendes, la controverse - photo
Kendall Jenner en couverture de Vogue Paris octobre 2015 spécial légendes, la controverse - photo
Kendall Jenner en couverture de Vogue Paris octobre 2015 spécial légendes, la controverse - photo

Christy Turlignton est tout simplement rayonnante dans un close-up réaliser par Inez & Vinoodh. Large sourire, yeux pétillants de paillettes dorées, on retrouve l’icône. On retrouve cette même spontanéité dans la couverture de Gisele Bündchen pour Vogue Paris octobre 2015. Photographiée par Mario Testino, Gisele Bündchen semble prise sur le fait dans une salle d’essayage en petite culotte cachant modestement sa poitrine. Kate Moss est photographiée dans son élément, au milieu de bouteilles et coupes entamées par le duo tout aussi sulfureux Mert & Marcus. Comment expliquer le choix de Vogue Paris ? Il n’est pas impossible que la rédaction parisienne ait pris le partie de parier sur le mannequin en vue. À vrai dire, Kendall Jenner est une légende de son époque. Il faut comprendre que les standards ont évolué et que nous assistons en temps réel à la création d’une nouvelle forme du mannequin. Une transformation solidement liée à l’apogée des réseaux sociaux. Un physique mais également de la communication et à ce jeu, Kendall Jenner gagne dont nul ne peut nier le succès sur Instagram.

Kendall Jenner en couverture de Vogue Paris octobre 2015 spécial légendes, la controverse - photo

Le mannequin de 19 ans serait donc une légende des 10’s quand Christy, Kate et Gisèle seraient respectivement des légendes des 80’s, 90’s et 00’s. Alors en ce sens, oui, Kendall Jenner serait une légende. Toutefois, si le statut de légende de Kendall Jenner reste discutable, son côté vendeur est indéniable. La une de Vogue Paris octobre 2015 avec Kendall Jenner va à coup sûr entrer dans la légende, celle des couvertures Vogue Paris les plus controversées. Pour les moins convaincus, le choix leur sera laissé entre Christy, Kate et Gisele.

Crédit : Mailonline