S'inscrire
tracking
Tendances

Kendall Jenner, Gigi Hadid... quand les it-girls nous font craquer pour la doudoune XXL

Publié par
Mélannie Ngalula
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Alerte grand froid sur l’Hexagone : il est temps de ressortir les doudounes ! Comme Kendall, Gigi et Riri, plus c’est gonflé, mieux c’est !

Quand il fait froid, c’est le seul moment où on peut légitimement s’habiller n’importe comment, mais alors vraiment n’importe comment pourvu que l’on soit couverte. Du moins, c’est ce que l’on pensait jusqu’à cette saison car la doudoune XXL fait son come back (quoique nous ne l’attendions pas vraiment) ultra mode. Hyper gonflée de volume et d’audace, la doudoune est le manteau de cet hiver pour affronter les températures négatives. On en veut pour preuve que Kendall Jenner à New York pour filmer Ocean’s Eight a craqué pour la doudoune XXL. Et pour Kendall, la doudoune se porte XXL et surtout brillante ! Non seulement elle a adopté la doudoune volumineuse, mais elle l'a choisie dorée pour donner du pep à un look monochrome.

Crédit : Robert Kamau
Crédit : Robert Kamau

Mais elle n’est pas la seule à miser sur la doudoune cet hiver. Sa cadette Kylie Jenner aussi flashe sur la doudoune. Comme Kendall, plus c’est oversized, mieux c’est. Kylie a notamment porté sa doudoune XXL militaire ouverte sur un ensemble peau de pêche Juicy Couture qui nous a fait revivre l’âge d’or de Paris Hilton. Association risquée qui a malgré tout fonctionné. Kylie avait tout l'air sortie du dernier film d'espionnage.

Crédit : Raymond Hall

La distinction, ce n’est pas tout à fait le mot à employer pour parler de la doudoune triple XL et bubble gum de Riri. La reine de la street dispose d’une large collection de doudounes dont un modèle au volume exagéré et à la couleur flashy qui passe difficilement inaperçu. On l’a ensuite aperçue sur le tournage de Ocean’s Eight portant une maxi doudoune noire cette fois et beaucoup moins tape-à-l'oeil. Absolute Queen ! Mais si elles ont craqué pour la doudoune XXL, c’est qu’elle a surtout été vue sur tous les podiums de la Fashion Week.

L’invasion de la doudoune cet hiver est en ligne avec le retour des 90’s et beaucoup de maisons de luxe l’ont remis sur le devant de la scène, à commencer par Moschino et Tommy Hilfiger. D'ailleurs, c’est pour un modèle Tommy Hilfiger court et argenté que Gigi Hadid a craqué. Et l’égérie maison l'a porté avec beaucoup de distinction ! Quant à Moschino, la marque a été plus avant-gardiste lors de la Fashion Week Automne-Hiver 2015/16 en envoyant sur le podium Anna Ewers et Gigi Hadid en maxi doudoune. La tendance a ensuite été vue lors de la Fashion Week Automne-Hiver 2016 de New York à Paris, chez Balenciaga et même Chanel.

Crédit : Moschino Official

Version couture chez Chanel ou carrément edgy chez Balenciaga, la doudoune nous en a fait voir de toutes les couleurs ! On se souvient d’une Julia Nobis défilant en maxi doudoune rouge, pantalon fuselé et escarpins pointus. D'ailleurs, c’est précisément sur ce modèle que la papesse du style Sarr Jamois a craqué, et la rédactrice et styliste du magazine i-D a adopté la tendance avec brio. Même chose pour le mannequin Jacquelyn Jablonski toujours à la pointe, ainsi que pour Keke Palmer plus modeuse que chanteuse. De tous ces modèles, on ne peut s’empêcher de craquer sur le rouge Balenciaga et l’argent de Tommy Hilfiger qui illumine tout sur son passage comme Gigi. Quelle que soit notre esthétique mode personnelle, on craque pour la doudoune et en version XXL comme Kendall si possible.

À lire aussi
Elie Saab, Balenciaga, les temps forts de la Fashion Week de Paris Jour 5
À lire aussi
Les Instagirls sont les top modèles d'aujourd'hui, c'était mieux avant ?
À lire aussi
Proenza Schouler, Zadig & Voltaire... les temps forts de la Fashion Week de New York jour 4
À lire aussi
16 idées stylées pour s'habiller quand c'est le printemps (mais pas trop)
À lire aussi
Toutes ces fringues d'hiver à garder et porter au printemps
À lire aussi
Les pénis et vagins nouvelle lubie de l'industrie, ils sont partout !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Kendall Jenner, Gigi Hadid... quand les it-girls nous font craquer pour la doudoune XXL
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible