S'inscrire
tracking
Kendall Jenner

Kendall Jenner, Gigi Hadid... voici combien un post Instagram leur rapporte

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Le magazine CR Fashion Book a dévoilé la rémunération perçue par les mannequins les plus influents pour mettre en avant une marque sur Instagram. Tenez-vous bien, les zéros s'alignent

Les it-girls sont celles qui avaient récolté le plus de likes sur leurs photos Instagram en 2015, avec Beyoncé, les sœurs Jenner ou encore Taylor Swift en tête du classement. Le réseau social, racheté par Facebook en 2012, est rapidement devenu le nouveau réseau préféré des jeunes, qui y partagent leurs propres photos mais y suivent notamment leurs célébrités préférées. Avec leurs selfies et clichés personnels visibles par des millions d'utilisateurs, les stars y rencontrent un succès incroyable ! C'est dans ce contexte que les marques ont peaufiné leurs nouvelles stratégies de communication digitale. Ces dernières ont en effet bien compris l'enjeu que représentait le réseau social de partage de photos, et elles sont aujourd'hui prêtes à verser de jolies sommes à des influenceurs pour qu'ils mettent en avant un de leur produit, leur logo, ou qu'ils les mentionne tout simplement. La rémunération de posts Instagram est devenue une source de revenu importante pour les blogueuses, alors imaginez un peu combien un mannequin comme Kendall Jenner, qui compte pas moins de 44 millions d'abonnés, peut gagner. Le magazine de Carine Roitfeld, le CR Fashion Book, s'est penché sur la question et a mené l'enquête pour dévoiler combien un post Instagram rapporte à nos mannequins préférés. Accrochez-vous, les chiffres vont vous donner le tournis.

Si le nombre de followers que les mannequins ont sur Instagram est devenu un critère de sélection pour décrocher une campagne de pub ou un défilé de mode, ce poids "social" est également devenu un levier pour les mannequins, qui peuvent utiliser leur communauté comme argument pour faire monter les enchères. Ainsi, alors que des mannequins comme Karlie Kloss ou Miranda Kerr peuvent monnayer un post sur Facebook, Twitter ou Instagram entre 25 000 et 50 000 dollars (de 23 000 à 46 00 euros), le top 3 composé de Kendall Jenner, Cara Delevigne et Gigi Hadid facture entre 125 000 et 300 000 dollars (entre 115 000 et 277 000 euros) un unique post. Toujours selon le CR Fashion Book, un outil permettant de déterminer les mannequins les plus bankable aurait été développé par Spadafora, et les marques seraient ainsi prêtes à dépenser des sommes astronomiques pour obtenir de la visibilité sur le compte d'un top influent, espérant bien entendu un retour sur investissement. Les mannequins nous ont inspirées en 2015, avec leurs photos Instagram, leurs selfies et autres clichés backstage pris sur le vif, mais nous saurons désormais que cela découle d'une stratégie bien rodée et d'accords passés avec des marques pour augmenter encore plus leur fortune personnelle. Vous ne regarderez plus les posts Instagram de Kendall Jenner de la même manière !

À lire aussi
Kendall Jenner, Beyoncé, Rihanna, Kylie Jenner, Gigi Hadid, 5 make up à reproduire à Noël
À lire aussi
ASOS, Zara, Pimkie, Mango, H&M, shopping de hoodies comme Kendall Jenner
À lire aussi
Kendall Jenner, Gigi Hadid, Jourdan Dunn... les mannequins qui nous ont inspirées en 2015
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Kendall Jenner, Gigi Hadid... voici combien un post Instagram leur rapporte
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible