Kendall Jenner, Nicki Minaj, Kim K. braquées, sont-elles trop présentes sur les réseaux sociaux ?

par
Leur addiction aux réseaux sociaux leur a coûté cher !

Kim, Nicki, Kendall…toutes se sont fait braquer et voler leurs jolis bijoux ! Les voleurs avaient pris soin de faire du repérage shopping via leur comptes Instagram. La prochaine fois, elles seront plus prudentes sur les réseaux

Panique chez les riches et célèbres ! Après Kim Kardashian ou encore Nicki Minaj, c’est au tour de Kendall Jenner de se faire braquer ! La petite soeur de Kim Kardashian s’est vue dérober pour 200 000 dollars de bijoux et si l’enquête suit son cours on ne peut s’empêcher de penser que la clé du mystère se trouve probablement dans leur main, autrement dit leur téléphone ! C’est vrai, le point commun entre ces braquages outre les sommes faramineuses engagées reste l’addiction aux réseaux sociaux de ces célébrités. Et plutôt que d'être totalement compatissantes, on se dit qu’elles auraient moins exposé leur biens ou pire encore leur localisation qu’elles ne seraient pas devenues de sacrées proies pour les braqueurs. Et même Tonton Karl est d’accord avec nous !

Il faut dire qu’avant son braquage et sa nouvelle attitude low-key, Kim Kardashian était la reine du bling bling. Sa dernière Fashion Week de Paris en est l’exemple concret. Kim devenue accro à Snapchat en plus d’Instagram photographiait tous ses biens et plus ça brillait mieux c’était ! Une exposition de richesses qui lui a coûté cher : 10 millions de dollars en bijoux ! Et elle n’est pas la seule ! En effet en février dernier Nicki Minaj a elle aussi été victime d’un vol de bijoux dont le montant total culmine à 260 000 dollars ! Pas plus show off que Kim Kardashian, Nicki été victime de son usage des réseaux sociaux. En effet, notre serial instagrameuse à l’étranger lorsque les faits se sont produits a précieusement aidé ses détrousseurs en indiquant sa non présence à la maison !

Même cas pour Kendall Jenner qui s’est fait dérober pour 200 000 dollars de bijoux ! La sœur de Kim Kardashian a aussi été victime de son esprit show off, elle qui postait régulièrement des photos de ses diamants et autres bijoux ! Dans son cas comme celui de Kim la thèse de l’entourage proche est privilégiée. Une situation aussi partagée par Miley Cyrus volée pour 100 000 dollars de biens dont des bijoux et ce la veille de son anniversaire ! C’était en 2013 et à l’époque Miley était encore dans son trip transformation ! Dans tous les cas, les réseaux sociaux ont été d’une précieuse aide pour ces voleurs au courant de la localisation des propriétaires au moment des faits.

miley cyrus, miley cyrus braquage, vol, bijoux
Un sacré cadeau d'anniversaire !

Si on ne cautionne pas le vol bien sûr, on se dit que si ces personnalités avaient été moins publiques à propos de leurs bijoux, elles auraient moins attiré la convoitise. Elles devraient prendre exemple sur Emma Watson qui refuse les selfies avec ses fans afin de ne pas être repérée ou encore Kristen Stewart qui se refuse Instagram. Une bonne leçon d’humilité pour Nicki, Kendall et surtout Kim qui a entamé une réelle transformation depuis son braquage traumatisant.

Crédit : Jeff Kravitz, Getty Images, ELLE, VOGUE, instagram/Nickiminaj, instagram/kendalljenner, instagram/kimkrdashian, FWS