Kendall Jenner pour la campagne Calvin Klein Underwear : A-t-elle été trop photoshopée ?

par

Kendall Jenner est la star de la nouvelle campagne Calvin Klein Underwear dont les premières photos ont été dévoilées hier. Seulement, nous avons comme l'impression que le top a été légèrement trop photoshopé...

Nous vous révélions hier les premiers clichés de la campagne Calvin Klein Underwear avec une Kendall Jenner très sensuelle. Nous voyons en effet sur ces photos immortalisées par Mikael Jansson la jeune femme plus sexy que jamais. Presque nue, elle n'est habillée que d'un léger string noir transparent. Sobre et saisissante, Kendall Jenner ne peut ainsi rien nous cacher. La jeune femme, qui dispose déjà de courbes avantageuses, nous semble en revanche un peu changée dans cette campagne... En effet, Kendall Jenner paraît être très retouchée sur certaines parties de son corps ! Seins, fesses, buste : les atouts de Kendall Jenner sont différents que sur d'autres clichés que nous connaissons d'elle. Voyez par exemple cette photo prise en Grèce il y a 1 an et demi : nous pouvons voir que dans son maillot de bain bandeau, il y a tout de même moins de matière que dans la campagne Calvin Klein... Il en est de même dans cette photo parue dans LOVE Magazine cet hiver : ses fesses sont bien moins rebondies, sa cambrure bien moins importante, son buste légèrement plus petit. Encore une fois, les diktats des mensurations parfaites imposés par la mode ont-ils eu raison de la raison ?

Kendall Jenner pour la campagne Calvin Klein Underwear : A-t-elle été trop photoshopée ? - photo
Kendall Jenner pour la campagne Calvin Klein Underwear : A-t-elle été trop photoshopée ? - photo
Kendall Jenner pour la campagne Calvin Klein Underwear : A-t-elle été trop photoshopée ? - photo

Les photos pour la lingerie sont, de loin, les photos les plus retouchées. Nous y voyons le corps de la femme au plus près et les marques s'obstinent à vendre des silhouettes qui sont, parfois, très loin de la réalité. Tout est une question de détails : jambes allongées, ventre et abdos modifiés, seins arrondis... Des petites modifications bénignes et qui, pourtant, bouleversent entièrement la façon dont nous appréhendons la femme que nous observons. Il y a peu, d'ailleurs, une affiche "Are You Beach Body Ready" faisait polémique à Londres. Ce qui est dommage pour un top comme Kendall, c'est qu'elle n'a besoin d'aucune retouches pour être très jolie. De plus, elle est si populaire que même sans ces transformations, elle sera toujours le top le plus bankable du moment ! Enfin, en se laissant photoshoper ainsi, elle fait passer un message peu glorieux à ses jeunes fans : si Kendall Jenner ne rentre même pas dans les standards beauté mode, comment peuvent-elles s'accepter comme elles sont ?