S'inscrire
tracking
Blogueuses et Youtubeuses

Kenza Sadoun pour Délookés, le documentaire décryptage de Stylia

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Fin janvier sortait un documentaire intitulé "Délookés", offrant une rétrospective par décennies des pire tendances. La blogueuse Kenza Sadoun de La Revue de Kenza y décryptait ces fashion faux-pas, focus

"Le comble du mauvais look, c'est d'essayer de porter des vêtements qui ne sont pas adaptés à sa silhouette". Le documentaire sur les fashion faux-pas commence par cet état des lieux de la jeune blogueuse parisienne Kenza Sadoun, qui devenait le nouveau visage du BHV Marisil y a deux semaines. En vraie modeuse de la génération Y, Kenza se pose en porte-parole de la blogosphère au milieu d'une diversité d'intervenants tels que comédiens, journalistes ou conseillers en image. Elle apporte au cours des cinquante minutes de reportage sa vision contemporaine sur la mode des dernières décennies, toujours dans la nuance, à la différence de ses compères, aux opinions parfois très tranchées. Si pour les invités, la mode des épaulettes des années 80 est out, Kenza Sadoun est plus douce :"[les épaulettes], j'ai toujours trouvé ça sympa, assez stylé. Maintenant c'est quelque chose qui est encore une fois risqué et qu'on ne peut pas porter avec tout et n'importe quoi. Il faut vraiment maîtriser ses coupes quand on porte ce genre de vestes, donc à porter avec modération".

Crédit : Pyla Prod
Crédit : Pyla Prod
Crédit : Pyla Prod
Crédit : Pyla Prod
Crédit : Pyla Prod
Crédit : Pyla Prod
Crédit : Pyla Prod
Crédit : Pyla Prod
Crédit : kenza sadoun facebook
Crédit : kenza sadoun facebook

Si le documentaire nous apprend une chose après une heure de visionnage, c'est que tout est à jeter de la mode du passé, dixit les différents commentateurs, pas toujours très légitimes pour juger de la mode. La mode des années 2010 serait-elle donc la référence, après les années hippie, disco, boyish et grunge que les générations précédentes ont connues ? A en croire "Délookés", 2010 est la décennie du bon goût. Mais qui nous dit qu'à la manière de la coupe mulet, comme l'évoque la comédienne Joséphine Draï que "rétroactivement, on ne peut plus valider", la mode 2010 ne sera pas jugée de la même manière par nos descendants ? Nous assistons donc à un reportage critique et bien sûr de lui, qui ne laisse aucune chance aux modes des décennies antérieures, qui avaient tout de même à l'époque fédéré le grand public et les sociétés du monde entier. Mais rassurons-nous, car si les mode des années 60, 70, 80, 90 et 2000 n'ont pas rencontré les faveurs de "Délookés", le reportage reconnaît quand même les abus de la mode de 2010, fondée sur le buzz et les looks ultra-vulgaires normalisés par la télé-réalité.

Parmi les 5 stars les plus délookées de la décennie 2010, on retrouve les chanteuses Adèle, Christina Aguilera, Lady Gaga et Nicki Minaj, ainsi que la non-identifiée Kim Kardashian. En parlant d'Adèle, la blogueuse Kenza Sadoun est catégorique : "Cette photo, je ne valide pas du tout. Alors oui certes c'est une femme forte, mais le look tapisserie mémère c'était pas obligatoire, surtout qu'elle est assez jolie". Elle enchaîne sur Christina Aguilera, à qui elle ne laissera pas non plus sa chance : "Christina, ça n'a jamais été la reine du bon goût, elle avait le sourcil épilé comme une cagole à n'en plus pouvoir, les cheveux rouges, les espèces de corsets [...] elle s'est toujours foiré sur le look". Quant à Lady Gaga, c'est également vite plié : "T'as l'impression qu'elle cherche à faire juste du buzz à travers ses vêtements. Là, la robe viande c'est rigolo, mais en soi est-ce que c'est joli, est-ce que c'est sympa ? T'as pas envie de lui ressembler". La blogueuse se montre là critique et intransigeante, droite dans ses valeurs qui prônent la mode intemporelle et les basiques, comme Kenza Sadoun nous le prouvait avec sa collaboration avec Margaux Lonnberg pour Ba&sh.

A côté de la rétrospective fashion faite à partir des années 1960, de bons conseils sont à retenir de ce documentaire "Délookés", prodigués par Coco, la Rédactrice-en-Chef du site tendances-de-mode.com. Elle conseille notamment de se tenir à une bonne distance de la mode, d'adopter un style intemporel, éventuellement twisté avec un accessoire tendance. Si on associe ces bons conseils aux recommandations de Kenza Sadoun qui sont de s'habiller en fonction de sa morphologie, la décennie 2020 pourrait compter bien de fashion faux-pas et de fautes de goût ! On laissera donc l'analyse aux personnalités de 2050.

DÉLOOKÉS par pylaprod
À lire aussi
Fringe & Frange x Mondéfilé.com, la nouvelle collection
À lire aussi
Scandale pour Rachel Nguyen blogueuse et son shooting dans un mausolée juif
À lire aussi
The Cherry Blossom Girl pour Paule Ka, la nouvelle "World Wise Woman"
À lire aussi
Kenza Sadoun x Rich Gone Broke, la collection de montres chic
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Kenza Sadoun pour Délookés, le documentaire décryptage de Stylia
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible