Kenzo AH 2014/2015, la nouvelle campagne inspirée de David Lynch

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Kenzo dévoile la campagne de sa collection Automne-Hiver 2014/2015. En collaboration avec Toiletpaper, la vidéo rend honneur à l'univers distordu du réalisateur David Lynch

Lorsque que Kenzo est de retour, la marque ne fait pas les choses à moitié avec son univers mystérieux et intriguant. Kenzo nous avait prévenu que sa prochaine collection serait remarquable lors du défilé Kenzo Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week parisienne, en mars dernier. La collection était composée de pièces colorées alors que la marque disait au revoir au black and white bien trop hivernal. Un au revoir renforcé par la vidéo campagne de la marque, toujours dans le même esprit colorful. Cette campagne a été réalisée en collaboration avec Toiletpaper ; on ne change pas une équipe qui gagne ! C'est donc dans un décor inspiré par David Lynch que la vidéo a été réalisée. Rappelons que le réalisateur David Lynch avait alors conçu les décors et la musique du défilé Kenzo de la dernière Fashion Week.

La vidéo teaser de la campagne Kenzo Automne-Hiver 2014/2015 a été tournée avec Toiletpaper ; une collaboration qui avait déjà fait ses preuves pour la collection Printemps-Ete 2014. Avec un humour toujours aussi décalé, le spectacle est très recherché. La campagne présente les différentes collections, homme, femme, enfants ainsi qu'accessoires de la marque française. Le style est semblable à celui de la collection Kenzo Automne-Hiver 2014/2015, inspiré de l'univers de David Lynche. Le résultat donne un monde loufoque, tordu et surréaliste avec évidemment une touche d'humour où l'on reconnaît la griffe de Toiletpaper. Le trio de choc que forment les réalisteurs artistiques Humberto Leon et Carol Lim ainsi que Toiletpaper ont pris soin de lier chacun des plans à un scénario de l'un des films de David Lynche.

Kenzo AH 2014/2015, la nouvelle campagne inspirée de David Lynch - photo
Kenzo AH 2014/2015, la nouvelle campagne inspirée de David Lynch - photo
Kenzo AH 2014/2015, la nouvelle campagne inspirée de David Lynch - photo

Au coeur de cette vidéo campagne, la marque Kenzo a reflété un tout autre monde, complétement parallèle et mystérieux qui n'est pas sans rappeler celui du court-métrage Printemps-Ete 2014 "Dawn in Luxor" Kenzo. Les humains ne semblent plus l'être. Semblables à des êtres robotisés, les mannequins sont plongés dans le silence et ressemblent à des personnages fictifs. Les modèles choisis sont l'américaine Guinevere Van Seenus ainsi que le british boy Robbie McKinnon, deux têtes blondes qui s'accordent parfaitement. Ils portent les vêtements et accessoires des diverses collections Kenzo Automne-Hiver 2014/2015. Le duo apparaît comme dans un dessin animé avec des couleurs flashes, le tout dans une ambiance très pop et décalée. Les mannequins apparaissent la plupart du temps coupés : un pied par-ci, une main par-là, des jambes ici... Une vidéo bien pensée qui accentue le regard sur les pièces des collections, et non sur les mannequins ! Envie d'une garde-robe envahie par cet univers distordu ? Rendez-vous chez Kenzo si vous voulez shopper les fameuses pièces.

Source : Kenzo