Kenzo x Blue Marine, du bleu marine pour la bonne cause

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La Fashion Week est parfois le lieu idéal pour soutenir associations, organisations ou causes à défendre. Focus sur l'initiative de Kenzo !

Des centaines de journalistes, blogueurs et photographes étaient présents pour relayer le nouveau combat des directeurs artistiques Carol Lim et Umberto Leon lors du défilé printemps-été 2014. Les slogans arborés sur les sweats et autres créations Kenzo parlent d'eux-même : "No Fish No Nothing" ou encore "50% of all life is in the ocean". L'enseigne a donc annoncé une collaboration avec la Blue Marine Fondation en charge de la préservation des fonds marins. Elle constitue désormais un soutien de poids dans la protection des espèces en voie de disparition et de l'épuisement des réserves marines. Les deux DA de la marque à la célèbre tête de tigre semblent sur tous les fronts si l'on tient compte de leur rôle deprésidents du jury du Festival d’Hyères 2014. Ils ont en outres parfaitement compris les ficelles du milieu de la mode en se servant pour la bonne cause de projets qui leur tenaient à cœur.

Kenzo x Blue Marine, du bleu marine pour la bonne cause - photo
Kenzo x Blue Marine, du bleu marine pour la bonne cause - photo

Mais en plus de mettre à l'honneur une cause qui lui est chère, Kenzo est également à l'origine d'une des tendances phares de cette saison. En effet, dans les 10 tendances mode printemps-été 2014, le bleu marine est à l'honneur et tout l'univers marin qui en découle également. Comment faire habilement d'une pierre deux coups, bien joué Kenzo !