Kim Kardashian, Kylie Jenner, Kendall Jenner lancent leurs sites et apps, leur rentrée 2.0 mode

par

On ne pouvait que s'attendre à voir débarquer les nouveaux supports mode de Kim Kardashian et ses deux soeurs. En même temps, Kim, Kendall, Kylie ont lancé leurs sites et nouvelles applications. Que donne cette rentrée 2.0 par les filles les plus puissantes du moment ?

Quand on se nomme Kim Kardashian, il est évident qu'avoir un site dont il faut s'occuper semble assez contraignant et facultatif. Lourde erreur car quand on trône sur le monde 2.0 et trendy avec autant de facilité, on veut justement montrer que le pouvoir est entre nos mains. Le premier point pour que ça marche c'est de poster sur Instagram une photo de soi avec Olivier Rousteing, le directeur artistique de Balmain histoire d'asseoir une légitimité mode et ensuite seulement on balance une petite bombe interactive sous forme de site web. Qu'elle est douée cette Kim Kardashian, au point même de faire payer - comme ses soeurs - certains contenus de son site. Besoin d'argent ? Pas vraiment, mais c'est le parfait moyen pour susciter cette envie d'appartenir à une communauté, celle de Kim Kardashian West et de ses fans. D'autant que ces fameux contenus sont ceux qui ont fait sa réputation : ses tutos beauté. Vous vous rappelez son mythique contouring, ne cherchez plus et sortez votre blue card pour y accéder et avoir le même teint de rêve que Kim Kardashian. Oui, les filles être impeccable ça se paie...

Kim Kardashian, Kylie Jenner, Kendall Jenner lancent leurs sites et apps, leur rentrée 2.0 mode - photo
Kim Kardashian, Kylie Jenner, Kendall Jenner lancent leurs sites et apps, leur rentrée 2.0 mode - photo

Nous restons quand même étonnées de voir que Kim Kardashian laisse à vue les Polaroid de son backstage Balmain - sur lesquels elle est à moitié nue et avec son mari Kanye West - tandis que les Polaroid du Met Gala restent bloqués. Incohérence ou teasing pour nous faire souscrire ? Certainement un peu des deux. Une chose reste cependant certaine, le nouveau site de Kim Kardashian nous fait étrangement penser à celui de Beyoncé dans sa dynamique mais avec une distance supplémentaire avec laquelle ses fans ont appris à composer. Si la recherche de l'application de Kim Kardashian est en tête sur l'Apple Store, qu'en est-il des applications de ses soeurs Kylie et Kendall Jenner, qui ont lancé également leurs petits bijoux 2.0 ? Commençons par Kendall Jenner, la plus mode et discrète de la famille Kardashian-Jenner. Rient d'étonnant à voir le joli mannequin afficher un site pensé comme un carnet d’inspiration avec une typographie manuscrite, comme pour témoigner d'un journal intime mode. On apprécie particulièrement le pont entre ses looks quotidiens, agrémentés de mini conseils, et ses défilés, soit sa vie plus médiatique encore.

Kim Kardashian, Kylie Jenner, Kendall Jenner lancent leurs sites et apps, leur rentrée 2.0 mode - photo
Kim Kardashian, Kylie Jenner, Kendall Jenner lancent leurs sites et apps, leur rentrée 2.0 mode - photo
Kim Kardashian, Kylie Jenner, Kendall Jenner lancent leurs sites et apps, leur rentrée 2.0 mode - photo

Evidemment, on ne peut encore pas tout avoir, il ne faut pas pousser, Kendall Jenner a donc elle aussi bloqué certains de ses contenus comme la vidéo "CLEAN OUT MY CLOSET WITH ME ! " ("nettoyer mon armoire avec moi"). Plus personnelle et moins millimétrée que le reste, cette vidéo se mérite donc grâce à une petite souscription. Aura-t-on plus de chance avec l'app de Kylie Jenner ? Et bien non. Tout comme sa soeur Kim Kardashian, qui a bien pensé le lancement de Yeezy SEASON 2 de Kanye West en montrant les cuissardes de la collection, Kylie Jenner est une jeune femme d'affaires redoutable. Moins axés sur la beauté que ce que l'on aurait pu penser, l'application et le site de Kylie Jenner mettent en avant le côté très fashionista de la benjamine du Klan. Avec beaucoup de contenus privés, Kylie Jenner favorise l'envie à l'excès surtout que certains contenus correspondent à des teasings sur Instagram. Contrairement à sa grande soeur Kendall, Kylie Jenner met beaucoup de shootings mode dans "Lyfe", la partie qui devrait être la plus personnelle du site. Visiblement la frontière est encore plus mince entre vie privée et vie publique pour la jeune fille de 18 ans. Nous sommes légèrement déçues de voir que la partie beauté est quasiment occultée alors que son succès tient aussi à ses transformations grâce au make up et aux multiples colorations/perruques qu'elle arbore. Peut-être est-ce la future étape ? Du moins, on l'espère... Maintenant, foncez donc sur l'Apple Store pour découvrir ces applications mode, beauté et people que vous attendiez toutes !