S'inscrire
tracking
Kim Kardashian

Kim Kardashian : la rédactrice en chef de Elle UK défend son choix de couverture

Publié par
JuliaK
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Kim Kardashian en couverture de Elle UK a suscité la polémique. La rédactrice en chef du magazine, Lorraine Candy défend son choix à travers une lettre ouverte qui invite à plus de tolérance

Cette semaine Kim Kardashian est méconnaissable avec ses sourcils décolorés pour Love Magazine, mais il y a quelques temps Kim posait pour la couverture d'un tout autre magazine, celle du Elle UK. En effet, la femme de Kanye West posait en culotte en train de manger un cupcake, mais aussi en chemise blanche telle une working girl et enfin en jupe taille haute et crop top pour l'édition de janvier 2015 du magazine féminin. Cette édition du Elle UK évoque des questions de société concernant le féminisme et notamment le manque de confiance en elles que les femmes éprouvent. La star qui incarne ces problématiques pour le journal en posant pour sa Une n'est autre que Kim Kardahsian, qui revient sur son parcours lors d'une interview. La fille de Kris Jenner se confesse dans ce numéro sur sa réussite et son périlleux chemin parcouru pour avoir confiance en elle. Suite à cela, la rédactrice en chef du Elle UK, Lorraine Candy, a reçu de nombreuses critiques au sujet du choix de Kim Kardashian pour illustrer ce numéro spécial dédié à la confiance en soi.

Crédit : Jean-Baptise Mondino

Nous revenions récemment sur les 10 meilleurs looks de l'année 2014 de Kim Kardashian, ou encore sur des produits pour reproduire son make-up sur sa récente photo Instagram. La belle est plus connue pour ses looks, son maquillage, ou ses couvertures sulfureuses comme celle de Paper Magazine, que pour ses idées et l'empire qu'elle a su construire. Lorraine Candy de Elle UK défend son choix de couverture avec pour modèle Kim Kardashian via une lettre ouverte sur le site du magazine. La rédactrice en chef expose tout d'abord le fait que les femmes possèdent une piètre confiance en elles-mêmes comme le démontre des sondages. Mais surtout Lorraine Candy s'attriste que les femmes se critiquent entre elles au lieu de se battre ensemble pour une société plus égalitaire qui ne soit pas sans cesse dans le jugement d'autrui et notamment des femmes, au même titre que le phénomène de slut-shaming.

Crédit : Jean-Baptise Mondino

Comme la journaliste l'explique dans sa lettre ouverte, chaque femme ne pourra pas se reconnaître, ni voir un idéal dans une seule personnalité, comme Kim Kardashian par exemple. Cependant quoi que l'on puisse dire ou penser de la star, cette femme a confiance en elle. Elle a su bâtir un empire, imposer un autre modèle de taille et de corps qui va l'encontre de celui des mannequins. Kim a su décomplexer plus d'une femme, avec sa petite taille et son postérieur imposant. Elle fait d'ailleurs un pied de nez aux diktats de la minceur en mangeant un cupcake sur la couverture du Elle UK. Médiatisée comme elle l'a toujours été, les choses n'ont pas été évidentes pour elle, bien au contraire. Il lui a fallu du temps pour s'accepter, et trouver la confiance qu'elle possède aujourd'hui. Tout ce chemin parcouru par la jeune femme est plébiscité par la rédactrice en chef de Elle UK, car quoi que l'on pense du personnage, sa réussite dans sa quête de confiance en elle mérite d'être applaudie. C'est bien pour cela que Kim Kardashian pose en Une de cet édition spéciale.

À lire aussi
Kim Kardashian : son look all black très moulant avec Khloé Kardashian
À lire aussi
Kim Kardashian assortie à sa fille en total look noir à Disney, a-t-elle bien fait ?
À lire aussi
Kim Kardashian : voluptueuse en crop top et jupe crayon pour dîner avec Scott Disick
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Kim Kardashian : la rédactrice en chef de Elle UK défend son choix de couverture
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible