S'inscrire
tracking
Selfies

Kirsten Dunst, victime de la folie des selfies dans un court métrage déconcertant

Publié par
Marie Richaud
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Kristen Dunst s'illustre dans un court-métrage dans lequel elle joue son propre rôle pour dénoncer l'absurdité de la folie des Selfies

Si elle fait souvent parler d'elle pour sa beauté angélique comme lorsqu'elle incarne le visage de L'Oréal Professionnel, Kristen Dunst reste avant tout une actrice talentueuse qui n'a pas peur de prendre des risques. C'est justement le cas avec ce court-métrage au regard plutôt critique sur la tendance des selfies. Sous l'œil du réalisateur Matthew Frost, un petit génie passé maître dans l'art de la satire sociale grâce à sa première œuvre qui avait pour cible les hipsters, Kristen nous livre une interprétation étonnante et surtout pleine de bon sens. Nous la découvrons, sortant de chez elle dans une ambiance calme jusqu'à l'arrivée d'une voiture de fans qui reconnaissent immédiatement la jeune femme. Les deux groupies se précipitent pour aborder la star qui se montre accessible et disponible. Elle accepte de prendre la pose pour un petit selfie et s'attend ensuite à répondre à des questions ou avoir un véritable échange avec ses admiratrices. À sa grande surprise, les deux jeunes femmes repartent aussitôt, bien trop pressées de partager l'information sur les réseaux sociaux, ne réalisant que plus tard à qui elles avaient eu affaire.

ASPIRATIONAL from Matthew Frost on Vimeo.

Crédit : matthew frost
Crédit : matthew frost

Nous sommes ici assez loin de l'univers glamour dans lequel nous avons l'habitude de retrouver Kristen Dunst, la modeuse accro à Louis Vuitton. Ce court métrage nous livre une vision assez amère de ce qu'on pourrait appeler la société 2.0 dans laquelle nous évoluons. Sur le même principe que les gens qui filment les concerts et passe leur temps à apprécier la musique à travers l'écran de leur téléphone, Matthew Frost dénonce ici l'absurdité de vouloir capturer un moment au lieu de profiter de l'instant présent. Une chose est sûre, Kristen Dunst nous fait passer l'envie de céder à la tendance selfie.

À lire aussi
La selfie brush, accessoire d'iPhone vraiment indispensable ?
À lire aussi
Des selfies pour remplacer les cadenas de l'amour du Pont des Arts à Paris, devons-nous suivre le mouvement ?
À lire aussi
Robyn Lawley poste des selfies en bikini non retouchés sur Instagram et Facebook
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Kirsten Dunst, victime de la folie des selfies dans un court métrage déconcertant
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible