Kookaï x Sibling, la première collab' de la marque française

par

La marque française Kookaï opère un changement artistique et remet son savoir-faire originel, le travail de la maille, au cœur de sa toute première collaboration. Prévue pour novembre 2014, la collection Kookaï x Sibling se veut plein d'audace

Tandis que les marques sont nombreuses à se lancer dans des collaborations, comme la collab' exclusive Cache Cache x LuluCastagnette pour mai 2014, c'est au tour de Kookaï de se lancer dans une aventure à deux. Après un quart de siècle d'existence, la griffe française revient aux sources et remet le travail de la maille au cœur de son activité en s'associant à la griffe britannique Sibling pour une collection Automne-Hiver 2014/2015. Forte de sa notoriété et de sa nouvelle direction artistique, la marque Kookaï opère un changement pour moderniser son image et fidéliser sa clientèle. Le savoir-faire de Kookaï -qui lui permet aujourd'hui d'occuper un marché de niche- est donc remis au goût du jour avec la création d'un labo de recherche pour perfectionner la technique de tissage et maillage et être au cœur de prochaines innovations. En faisant appel au trio anglais qui compose la maison Sibling, Kookaï frappe fort et annonce d'entrée de jeu sa nouvelle ligne artistique. l'ADN de Sibling, coloré, luxueux et travaillé mêle tradition du tricot et avant-gardisme des coupes et silhouettes.

Kookaï x Sibling, la première collab' de la marque française - photo
Kookaï x Sibling, la première collab' de la marque française - photo

Loin derrière elle la campagne bad buzz anorexie et célibat "Affamée mais chic", la marque Kookaï prend son avenir en main et construit point par point sa nouvelle identité. Au programme de la collab' Kookaï x Sibling, des pièces en maille dans le tryptique chromatique bleu-rose-noir, des matières nobles comme l'angora et des motifs so british comme le tartan. Les pièces, comprises entre 75€ et 150€, seront disponibles courant novembre 2014 dans une sélection de boutiques Kookaï et préfigureront d'un avenir placé sous le signe de la modernité. Il nous tarde de découvrir la collection Kookaï x Sibling, que l'on imagine élégante et audacieuse, à l'image des protagonistes de cette première collaboration.

Source : fashionmag.com