Kristen Stewart : Les films de l'actrice à voir absolument (et on ne parle pas de Twilight)

par

Kristen Stewart n’a pas été nommée l’actrice de sa génération pour rien. Il y a des films qu’il ne faut vraiment pas manquer, et ceux de l’actrice en font partie.

Si elle s’est fait connaître du grand public grâce à une certaine saga vampirique, Kristen Stewart ne s’y est pas limitée. Heureusement pour elle et pour nous, l’américaine a une filmographie longue et bien remplie. Alors qu’on a vraiment envie de voir Kristen Stewart en Drôle de Dame avec Lupita Nyong’o, on se concentre sur le passé de l’actrice. Quelle soit en tête d’affiche ou qu’elle ait un rôle secondaire, Kristen Stewart ne manque jamais de talent. Si bien qu’il y a un bon nombre de ses films qu’il ne faut vraiment pas manquer. Voici ses films qu’il faut voir absolument.

Panic Room (2002)

Dans l'un de ses tous premiers rôles, Kristen Stewart incarne Sarah, une jeune diabétique qui vit avec sa mère (jouée par Jodie Foster). Elles sont forcées de se cacher dans une "chambre de survie" quand trois cambrioleurs entrent dans la maison à la recherche d'une fortune perdue. Problème : l'argent est dans la pièce où se sont réfugiées Sarah et sa mère.

Speak (2004)

Kristen Stewart incarne Melinda, une adolescente qui suite à un trauma, choisit de ne plus parler ou très peu.

Les Runaways (2010)

Dans ce biopic, Kristen Stewart prête ses traits à Joan Jett, co-fondatrice avec Cherie Currie (jouée par Dakota Fanning) du groupe de rock féminin The Runaways dans les années 70.

Sur la route (2012)

Suite à sa rencontre avec Dean Moriarty et Marylou (Kristen Stewart), le jeune écrivain Sal Paradise embarque pour un road-trip dans le sud des Etats-Unis.

Camp X-Ray (2014)

Lors de son service à la prison de Guantanamo, le soldat Cole (jouée par Kristen Stewart) se lie d'amitié avec un des prisionniers.

Sils Maria (2014)

Kristen Stewart incarne Valentine, l'assistante de Maria Enders (Juliette Binoche), une actrice à succès qui doit rejouer la pièce de théâtre qui à lancé sa carrière. Elle fait face à une actrice plus jeune (Chloë Grace Moretz) et la jalousie commence à prendre le dessus.

Still Alice (2014)

Quand Alice (Julianne Moore) apprend qu'elle a la maladie d'Alzheimer, elle compte sur sa famille pour l'aider à gérer cette nouvelle épreuve.

Anesthesia (2015)

Le film dresse le portrait de plusieurs personnages dont les vies vont se retrouvées liées après l'agression d'une professeur d'université.

Equals (2015)

Dans une future, ceux qui ont des sentiment sont considérés malades et mis en quarantaine. C'est un problème pour Nia (Kristen Stewart) et Silas (Nicholas Hoult) qui tombent amoureux.

Certaines Femmes (2016)

Le film nous plonge dans la vie de trois femmes (jouées par Kristen Stewart, Michelle Williams et Laura Dern) dans une petite ville des Etats-Unis.

Personal Shopper (2016)

Kristen Stewart joue Maureen, une personal shopper vivant à Paris hantée par la mort de son frère.

Un jour dans la vie de Billy Lynn (2016)

Dans le film, Kristen Stewart incarne Kathryn, la sœur du soldat Billy Lynn décoré pour son courage sur le front. Cependant, des flash-back montrent ce qui s'est vraiment passé.

On ne manque pas non plus de jeter un œil à Come Swim, un court-métrage réalisé par Kristen Stewart et présenté aux Festivals de Cannes et de Sundance.

Source : Shoko ; imdb.com - Crédit : Paramount Vantage, ELLE magazine