Kristen Stewart, Zoë Kravitz... Les it-girls se sont rasées la tête, pourquoi pas nous ?

par
Kristen Stewart à l'avant-première de The Personal Shopper

Les unes après les autres, les stars sortent la tondeuse et se rasent le crâne ! Si vous voulez faire la même chose, on vous donne quelques conseils avant d'opérer le grand changement

On pensait le geste de Kristen Stewart isolé, mais à y regarder de plus près, il semblerait que se raser la tête soit la nouvelle lubie des it-girls ! Alors que Cara Delevingne confiait récemment qu'elle s'apprêtait elle aussi à dire bye bye à ses cheveux pour son prochain rôle au cinéma, c'est la chanteuse/actrice/modeuse Zoë Kravitz qui est passée sous la tondeuse, arborant une toute nouvelle coiffure ultra courte. Décidément, les 10 ans du pétage de plombs de Brit-Brit aura donné des idées aux people, car la tendance du crâne rasé se répand aujourd'hui comme une traînée de poudre ! Et à voir le nouveau look edgy de nos it-girls, force est d'avouer que l'idée de faire table rase a fini par s'implanter dans notre esprit : et si nous aussi, on sautait le pas ? Est-ce que tout couper serait une aussi bonne idée pour nous que pour KStew ? Si vous vous êtes posé la question ces derniers jours (non, vous n'êtes pas inconscientes !), on vous aide à y répondre...

Kristen Stewart, Zoë Kravitz... Les it-girls se sont rasées la tête, pourquoi pas nous ? - photo
Pour quel type de cheveux ?

Bonne nouvelle pour celles qui hésitent à opter pour la coupe garçonne comme les it-girls : la coiffure du moment se prête à tous les types de cheveux sans exception. Avec des cheveux lisses (fins ou épais), le résultat ressemblera à celui de Natalie Portman époque V pour Vendetta ou Kristen Stewart, à condition de ne garder que quelques millimètres sur le crâne. Sans ça, adieu l'effet "à la brosse" : le rendu sera plutôt celui du pixie d'Emma Watson. Avec des cheveux bouclés ou crépus, le plus court sera le mieux pour garder un côté sleek.

Pour quelle forme de visage ?

Visage ovale, anguleux ou arrondi... là encore, toutes les morphologies peuvent se permettre le crâne rasé. Seulement, la tendance est conseillée à celles qui ont des traits plutôt fins, point commun à toutes les stars qui ont osé tout couper. Et cela vaut aussi pour le crâne : avant de se lancer, on s'assure d'avoir une forme lisse et homogène - oui, sans bosses, taches ou cicatrices pour le dire franchement - car il sera impossible de cacher les irrégularités pendant un bon moment !

Et quand ça repousse ?

On peut tout couper sans penser à l'après, mais si on est du genre à se projeter et à se lasser rapidement d'une coupe de cheveux, on ne peut pas occulter la question de la repousse. Oui, ça risque d'être dégueu un temps, surtout si on veut les laisser pousser jusqu'à obtenir un semblant de carré court. Mais heureusement, il y a Pinterest et sa mine d'or d'inspirations coiffures : on trouvera bien une façon de donner forme aux poils qu'il nous reste sur le cailloux, que ce soit avec une coupe bien pensée ou un accessoire type foulard.

Comment l'accessoiriser ?

Laissons donc les bandanas et chapeaux à la période ingrate de la repousse, et contentons-nous d'accessoiriser notre joli crâne (on l'espère !) avec des boucles d'oreilles. Créoles pour les adeptes du look 90's, maxi pendants pour les modeuses aguerries ou accumulation de piercings aux lobes, cartilages ou daith pour les plus audacieuses, il y a le choix. Et quand on ne se sent pas d'humeur boucles d'oreilles, un choker fera le job !

Des cheveux, ça repousse - c'est ce qu'on a toutes répondu à notre mère quand elle paniquait à l'idée qu'on y touche, pas vrai ? Alors si vous aimez le style crâne rasé de Kristen Stewart ou Zoë Kravitz, YOLO, on espère que votre employeur aimera aussi. Et si vous êtes curieuses mais un peu frileuses, allez-y progressivement en commençant par un carré court, on n'aurait pas envie que vous pleuriez en sortant du coiffeur ;)

Source : instagram.com/zoeisabellakravitz - Crédit : Dailyceleb, Newscom/abaca, Instagram @zoeisabellakravitz, Gilbert Carrasquillo, Getty Images