S'inscrire
tracking
Vernis à ongles

Kure Bazaar, Nailmatic, MGC Urbanails, les marques françaises de vernis à ongles incontournables

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Nouvelles sur le marché, les marques de vernis à ongles made in France font désormais fureur. Qu'est ce qui nous attire tant dans ces nouvelles marques incontournables ?

Ne nous mentons pas, le vernis à ongles fait partie intégrante de notre routine beauté. Cependant avec tout ces choix disponibles, pourquoi ne pas nous tourner vers des marques de vernis à ongles made in France ? Nous connaissons toutes O.P.I, Kiko, Essie, Rimmel London...mais que pouvons-nous dire de Nailmatic, Urbanails ou encore Kure Bazaar ? Si l'information nous manque un peu ce n'est pas parce que les produits proposés ne sont pas bons, au contraire, ces marques un peu plus confidentielles ne communiquent simplement pas de la même façon. Face au poids de l'industrie de la beauté, les produits pour les ongles doivent devenir de plus en plus performants en terme de résistance, d'effets, de pigmentation mais deviennent également des produits très toxiques. Ceci est bien connu : les vernis à ongles contiennent des solvants tels que le fromaldehyde, l'hydroquione ou encore des agents abrasifs, qui ne font qu’affaiblir nos défenses. Pour lutter contre ces utilisations peu conseillées pour notre santé, certaines marques françaises se sont mises à naître. Kure Bazaar, Nailmatic, MGC Urbanails sont autant de marques de vernis à ongles made in France qui prônent le naturel dans leurs formules. Pourquoi, alors, ces marques stars du vernis à ongles nous attirent-elles tant ?

Commençons peut-être par Kure Bazaar, cette marque de vernis à ongles née en 2012 de l'imagination de Kartika Luyet, ancien mannequin. Vous comprenez donc d'où vient l'aspect très mode du packaging des vernis à ongles Kure Bazaar, dont nous adorons aussi la typographie très chic. Au-delà de l'aspect visuel, ce qui nous plaît tant dans cette marque française est que sa formule est à 85% naturelle et qu'elle est écologique par définition. En nous y penchant de plus près, nous apprenons même que ce que vous portez sur vos ongles en adoptant Kure Bazaar, sont la pulpe de bois, le coton, le maïs, la pomme de terre ainsi que le blé. Vous pensez à une recette d'un breuvage bio ? Il s'agit pourtant des bases naturelles à partir desquelles les vernis à ongles Kure Bazaar naissent. Étonnants mais surtout incroyablement pigmentés, les vernis à ongles Kure Bazaar ont également la particularité de posséder des noms très contemporains comme Hipster, Kure Kale - en référence au chou en vogue - Catwalk ou encore Stiletto. A 18€ pièce, les vernis à ongles Kure Bazaar sont de petits bijoux de nature dans un délicat écrin. Pourtant, ils ne sont pas seuls à faire du bien à nos ongles... Penchons-nous sur MGC Urbanails, également.

Urbanails par MGC, est une marque made in France élaborée par les laboratoires de MGC Beauty Expert qui est une véritable référence dans le monde professionnel de la beauté. Tout comme sa consoeur, Kure Bazaar, Urbanails de MGC n'utilise pas de solvants et jouit d'une belle réputation quant à la longue tenue du produit. Avec son packaging discret, le coup de coeur est assuré, il ne vous reste plus qu'à l'essayer. Enfin, nous ne pouvions évoquer le succès français en terme de vernis à ongles sans parler de Nailmatic. Véritable révolution dans nos habitudes beauté, la marque de vernis à ongles imaginée par deux garçons ne pouvait que nous séduire avec ses 63 teintes disponibles. D'autre part, notre quotidien a été bousculé avec la création du premier distributeur de vernis à ongles par Nailmatic, dont le prix unitaire est de 6€. Et c'est si peu cher quand on sait que tous les solvants chimiques qui abîment nos jolis ongles - et notre santé - ont eux aussi été écartés de la formule de ces vernis ! La beauté étant prise au sérieux de plus en plus tôt, la marque a même créé récemment la gamme Nailmatic Kids afin que les toutes petites puissent jouer les mini beautystas en toute quiétude. Fini de piquer le vernis de maman, aujourd'hui leur vernis s'enlève à l'eau tiède savonneuse. De réelles réussites pour le marché français qui se laisse parfois happé par les géants internationaux mais qui s'impose avec chic, élégance et responsabilité avec des marques dont les couleurs de vernis à ongles nous font tourner la tête. N'attendez plus pour prendre soin de vous et courrez chez Nailmatic, Urbanails et Kure Bazaar.

À lire aussi
Vernis à ongles : Les couleurs naturelles à shopper ce Printemps 2015
À lire aussi
Vernis à ongles : Nails Inc. lance Blossom Polish, une collection pour le printemps 2015
À lire aussi
Vernis à ongles : 5 vernis à adopter pour l'arrivée du printemps 2015
À lire aussi
Vernis à ongles : The New White, les vernis blancs revisités par Nails Inc.
À lire aussi
Vernis à ongles : H&M, & Other Stories, Monki, focus sur les couleurs Printemps-Été 2015 !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Kure Bazaar, Nailmatic, MGC Urbanails, les marques françaises de vernis à ongles incontournables
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible