Kylie Jenner, Bella Hadid, Kendall Jenner, comment porter les lacets cette saison ?

par
Kylie Jenner en sweat à lacets sur Instagram

Les lacets prennent d'assaut le dressing des it-girls et nous laissent songeuses : pointue ou vulgaire, cette tendance ? La rédac' fait le point pour vous

S'ils ne faisaient pas franchement bon genre, à l'instar du piercing au téton, les lacets se nichent aujourd'hui sur les tenues des filles les plus lookées du moment. Des sœurs Hadid, aux sœurs Jenner en passant par Rihanna - qui en a d'ailleurs parsemé sa collection Fenty x Puma, les lacets font désormais peau neuve. S'ils peuvent apporter une touche branchée et sexy à un ensemble, ils peuvent également venir l'enlaidir. Alors, on prête attention à chaque détail avant de s'essayer aux lacets. Tenez, prenons plutôt exemple sur les it-girls du moment qui, pour la plupart, les ont intégrés à leur look avec brio. Pour d'autres, elles donnent le parfait exemple de ce qu'il ne faut absolument pas reproduire, sous peine d'effectuer un vrai fashion faux-pas !

Comment porter le top à lacets ?

Impossible de ne pas l'avoir remarqué, les tops et bodys à lacets ont envahi la fashion sphere. On aime le travail qu'ils peuvent donner à un look décontracté (car oui, avec une telle pièce, pas besoin d'en faire des caisses pour être sexy et stylée). Comme Rihanna qui s'est glissée dans un uniforme noir oversize, on n'hésite pas à faire dépasser une brassière ou un top à lacets sous une chemise ou une veste ample afin de féminiser l'ensemble, à voir ICI. Plus risqué, Selena Gomez a opté pour un body à manches longues au décolleté lacé XXL auquel elle lui a associé une mini-jupe en jean et des cuissardes. Si l'allure de la chanteuse reste élégante et tendance, l'association du décolleté plongeant, du court, des cuissardes et des lacets peut s'avérer fatale... Be careful ! Enfin, on oublie le look de Kendall Jenner qui a osé la combi à lacets transparentes pour ses 21 ans, à découvrir LA. Seule Kendall peut la porter sans avoir l'air ridicule. Et nous ne sommes pas Kendall, hélas...

cuissardes style look sexy hot selena gomez
Le look de Selena Gomez audacieux, mais réussi !
Comment porter le pantalon à lacets le jour ?
Bella Hadid new york, bella hadid, bella hadid look, bella hadid street style, bella hadid lacets
Bella Hadid intègre les lacets à son look avec classe

Souvenez-vous, il faisait un carton dans les années 2000, sur Christina Aguilera ou encore Britney Spears. Pas franchement classe, nous n'avons pas pleuré sa disparition... et pourtant, le pantalon à lacets opère cette saison un incroyable come-back. Comme Bella Hadid qui l'a choisi blanc et slim, on n'hésite pas à casser le côté sexy de cette pièce avec un bomber, un T-shirt décontracté et un make-up léger (histoire de ne pas commettre la même erreur que Kylie Jenner, à voir ICI !). On est nettement plus fans quand la benjamine du clan Kardashian-Jenner opte pour la version sportswear du pantalon blanc à lacets. Enfin, on est sous le charme du pantalon à rayures de Gigi Hadid. Mixé avec un top noir échancré et une paire de mocassins vernis, par exemple, c'est juste canon !

can't believe I get to experience all of this with my best friend! ❤️???????????? i LOVE you!

Une photo publiée par Bella Hadid (@bellahadid) le

Wearing LEO available RIGHT NOW on KylieCosmetics.com with #freeshipping @kyliecosmetics

Une photo publiée par Kylie (@kyliejenner) le

#GigiHadid backstage at Giambattista Valli SS17. #PFW

Une photo publiée par Hadid News (@hadidnews) le

Comment porter le pantalon à lacets le soir ?

Tout comme la version blanche, le pantalon à lacets noir n'est pas sans risque ! Dans cet exercice, Bella Hadid s'en est drôlement bien sortie en dégainant un jean doté de lacets le long de la jambe. Pour parfaire son look, la belle a misé sur les tendances de la saison : un body transparent laissant apparaître sa lingerie, une paire de bottines pointues, un perfecto zippé et un top knot pour la coiffure, à voir ICI. Su-blime ! Kim Kardashian, quant à elle, s'est plutôt bien débrouillée en osant le pantalon à cuir à lacets, qu'elle portait taille haute. Associé à un crop top à encolure Bardot, une maxi fourrure et des sandales, son look fonctionnait globalement, à découvrir LA. Par contre, on dit NON à la façon dont sa sœur Kylie l'a adopté, un ensemble qui manquait cruellement de classe, à revoir ICI. Aïe, aïe, aïe !

gigi hadid, bella hadid, rihanna, défilé fenty x puma, rihanna fenty x puma, gigi hadid bella, show, instagram
Bella Hadid en combinaison lacée
Comment porter les chaussures à lacets ?

Sandales, bottines, cuissardes, les lacets se portent aussi à nos pieds ! Ceci dit, tout comme les vêtements, quelques pièges sont à éviter. On oublie les associations incongrues, comme Bella Hadid qui a mixé des sandales à lacets avec un baggy imprimé camouflage et un blouson cropped bouffant, un look à découvrir LA. Certes, mélanger les styles est préconisé pour réussir un look mais attention à ne pas franchir la frontière du too much. Faisons plutôt comme Rihanna qui a choisi une paire délicate pour une allure féminine et sophistiquée. Côté cuissardes, la jolie barbadienne nous a en revanche déçues en enfilant une paire vernie un poil vulgaire, à voir ICI. Bien que matchée à un sweat XXL, l'effet reste de mauvais goût. On préfère nettement la tenue portée par Adele Exarchopoulos pour le défilé de la star !

rihanna dior, rihanna look, rihanna, rihanna sandales lacets
Rihanna chaussée avec des sandales à lacets délicates
adele exarchopoulos fenty x puma rihanna cuissardes lacets
Adele Exarchopoulos canon avec ses cuissardes à lacets

Très tendances cette saison, les lacets peuvent également s'avérer très dangereux. La preuve, même les it-girls les plus pointues du moment se sont parfois pris les pieds dans le tapis. Attention donc les filles !

Source : meltyFashion - Crédit : Instagram @kyliejenner, Getty Images, Instagram @BellaHadid, Getty, Fotor, Alexandra Nataf photoshoot, Allure, Tiendas Paris