Kylie Jenner dissout ses injections, la tendance des lèvres charnues pourrait-elle prendre fin ?

par

Dans une famille où la chirurgie est une amie, la petite soeur de Kim a décidé d'arrêter de se faire gonfler la bouche.

Dernièrement, un détail sur les photos Instagram de Kylie a retenu l'attention des fans. Celle qui avait fait de sa bouche pulpeuse son atout majeur, a décidé de dégonfler les contours de son orifice buccale. Elle a annoncé fièrement à sa communauté Instagram, composée de plus de 110 millions de followers "J'ai retiré mes injections". Les commentaires de soutiens et les félicitations ne se sont pas faits attendre: "Tu es tellement plus belle sans injection", "Ses lèvres sont magnifiques", "Tes lèvres au naturelle sont incroyables".

Ce geste est significatif pour celle que le public a vu se transformer au fils de ses interventions chirurgicales.  C'est dans un épisode de la série télé consacrée à sa famille, que la jeune fille a avoué nourrir un complexe sur sa bouche depuis très jeune. Cela aurait été amplifié par le commentaire d'un garçon qui, après un bisou, lui aurait avoué qu'étant donné la finesse de sa bouche, il n'aurait pas pensé qu'elle puisse si bien embrasser. A force d'injections, elle a atteint un volume assez impressionnant et tout sauf naturel.  Au fil des années elle a même réussi a faire de ses lèvres volumineuses un atout marketing pour sa gamme de rouge à lèvre. 

Un retour au naturel ?

Même si cela peut sembler insignifiant, ce retour en arrière labial n'est pas anodin. Il symbolise une tendance de plus en plus prégnante dans le monde de la beauté : le retour au naturel. Après des années placées sous le signe de la chirurgie pour avoir des seins plus gros, des fesses plus rondes, des lèvres plus charnues, des traits plus tirés et des nez plus en trompettes, les femmes commencent en avoir marre de cette course effrénée vers le parfait. De plus en plus, on accepte ses petits défauts et on rejette les diktats qui glorifient des physiques inaccessibles. Ce retour au naturel se voit au niveau des corps, mais aussi dans les produits qu'on utilise pour en prendre soin. Dans les rayons beauté c'est d'ailleurs le grand retour des huiles naturelles.

Alors les filles on enlève son soutif avec le #NoBra, on retire ses prothèses et on arrête le botox. Il ne faut pas oublier que la clés du succès c'est de s'assumer et de ne jamais douter que nous sommes belles au naturel. 

Source : Shoko / Instagram - Crédit : Instagram Kylie Jenner