Kylie Jenner mentirait-elle sur ses Lip Kit ? Une youtubeuse le prouve par A+B

par

Kylie Jenner aurait-elle menti concernant ses Lip Kit ? C'est ce que Stephanie Nicole semble prouver. Explications.

Depuis la sortie de ses premiers Lip Kit, Kylie Jenner a bâti un véritable empire. La cadette des Kardashian-Jenner s'est clairement imposée en leader sur le marché du make-up mais ce ne fut pas simple. A moins de vivre dans une grotte, vous n'avez pas pu passer à côté du Kylie Cosmetics Gate : les polémiques autour de ses produits n'ont cessé d'enfler (avec l'odeur chimique de ses palettes ou encore ses nouveaux Lip Kit qui n'avaient rien d'inédits, entre autres). Alors quand de nouveaux kits sont sortis avec -cette fois- une formule différente, la youtubeuse Stephanie Nicole s'est attaquée au sujet. Evidemment, elle n'y est pas allée de main morte.

Déjà, elle note une nette différence au niveau de la texture : "Les ingrédients du nouveau Candy K sont différents, on va voir s'ils sont mieux ou pires que les précédents". Aouch. Ca commence bien. Elle explique d'abord avoir acheté les premiers Candy K juste après l'annonce de leur sortie. Ensuite, elle a renouvelé l'expérience quand Kylie Jenner a changé la formule de ses kits. A partir de là, elle a noté que l'odeur était toujours la même mais que tout avait changé : "j'ai l'impression que la texture est plus fine. Les premiers kits avaient une texture mousseuse et crémeuse alors que les autres sont bien plus liquides". Très bien. Mais la youtubeuse est allée plus loin en regardant de plus près les ingrédients. Et Ô surprise, elle s'est rendue compte que la formule était la même que celle des ColourPop Ultra Matte Liquid Lipstick.

Kylie Jenner mentirait-elle sur ses Lip Kit ? Une youtubeuse le prouve par A+B - photo

"Les ingrédients de ce Candy K sont les mêmes que ceux du ColourPop Clueless Ultra Matte Liquid Lipstick"; explique t-elle. Elle précise que même si les Color Pop ont quelques ingrédients supplémentaires, la base est strictement la même. Mais le plus beau, c'est le prix. Si vous commandez un Lipstick de chez Color Pop, vous vous en tirez pour 16 dollars (frais de port inclus). Alors que pour un Lip Kit signé Kylie, vous devez débourser 40 dollars. Et ça, ça fait cher le lipstick. Alors pourquoi une telle différence de prix ? Avouez-le, au fond, vous connaissez la réponse : tout est une question d'argent. En achetant un Lip Kit, vous achetez surtout une marque. Ce que vous payez, c'est le nom de Kylie Jenner écrit sur la boîte : "L'entreprise doit payer Kylie Jenner parce que son nom est dessus. La marge obtenue n'est pas consacrée à la recherche ou au développement du produit", ponctue t-elle. Voilà qui est clair.

La youtubeuse conclut en expliquant que "tout ce qu'elle fait, c'est donner son nom à une marque qui sait que quoi que cela puisse être, les gens feront la queue pour l'avoir". Au moins, nous sommes prévenues. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'on a trouvé 5 nouveaux rouges à lèvres mats plus cools que Kylie Cosmetics.

Source : Youtube, Stephanie Nicola via Allure, meltyfashion