L’eau la plus bleue du monde se trouve en Turquie (Photos)

par
Vue du haut sur Ölüdeniz

Vous connaissez Ölüdeniz, en Turquie ? Non ? Vous allez vouloir y aller ! C’est là que se trouve l’eau la plus bleue du monde. Venez vous évader…

On a subitement envie de réserver nos billets d’avion… Si vous cherchez un endroit où passer une semaine cet été et que vous rêvez de nature et de paysages sublimes, ne cherchez plus, vous avez trouvé. Connaissez-vous Ölüdeniz, en Turquie ? C’est un petit village sur la côte Sud-Ouest de la mer Égée où il a l’air de faire bon vivre. Pourquoi ? Parce que, selon le Huffington Post, sa plage n’a rien à envier à celles des Caraïbes puisqu’elle a l’eau la plus bleue du monde ! C’est un bleu tellement fort qu’on a du mal à y croire. Pourtant, c’est vrai. Les habitants doivent être les plus heureux du monde, si on en croit cette étude selon laquelle le bleu serait bon pour la santé morale. Le “lagon bleu” est l’une des plages les plus photographiées de la Méditerranée. Quand on voit ces clichés, on comprend pourquoi… Régalez-vous, c’est gratuit !

On y tremperait bien les pieds, hein ? Et on rajouterait bien cette plage sur la liste des plus beaux spots de plongée, aussi ! En fait, le lagon est une réserve naturelle nationale où les constructions sont interdites. Du coup, rien ne déforme les paysages et leur beauté est préservée. Il est entouré par des montagnes dans lesquelles il y a plusieurs sentiers de trek, pour ceux qui veulent se sentir au plus près de la nature. Sur la plage, on peut pratiquer le kayak, le paddle ou encore opter pour un tour en parapente pour une vue exceptionnelle. Les nuances turquoises de cette eau sont reconnues partout dans le monde, donc la plage ne fait pas partie de celles qui sont peu fréquentées. Mais c'est le prix à payer... Êtes-vous déjà allé sur la riviera Turque ?

Source : Huffington Post, Wikipedia - Crédit : Fredi Bach, Wikimedia