L'entraînement d'Alicia Vikander pour avoir le même corps de rêve que Lara Croft

par

Alicia Vikander ne s’est pas transformée en Lara Croft sans efforts. L’actrice a subi un entraînement intensif spécial pour les besoins de Tomb Raider

Alicia Vikander n’a pas lésiné sur les moyens afin de se mettre dans la peau de Lara Croft dans le reboot de Tomb Raider. La Suédoise peut remercier (ou maudire, selon son humeur) son coach sportif pour cet entraînement pour le moins intensif. En effet, l’actrice a religieusement suivi les conseils de Magnus Lygdbäck, qui a également coaché Alexander Skarsgård pour Tarzan et Ben Affleck pour Batman. On imagine déjà une méthode bien musclée. Lors d’une interview pour le magazine SELF, Magnus Lygdbäck révèle l’entraînement d’Alicia Vikander pour le tournage de Tomb Raider. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’actrice ne s’est pas reposée sur ses lauriers. On vous prévient tout de suite, cette méthode n’est pas pour tout le monde.

L'entraînement d'Alicia Vikander pour avoir le même corps de rêve que Lara Croft - photo

L’entraînement d’Alicia Vikander a commencé 7 mois avant le tournage de Tomb Raider. Elle a débuté un "plan nutritionnel" spécifique afin de "prendre du muscle et booster son métabolisme". Le tout pendant trois mois, en soulevant des poids pour se muscler. Les choses se sont ensuite corsées. Pendant deux mois, Alicia Vikander a subi un entraînement intensif digne d’une athlète de haut niveau. En une semaine, elle enchaînait 5 à 6 séances de levée de poids, 2 à 3 séances d’escalade, ainsi que 4 sessions de boxe et de MMA (pour Mixed Martial Arts). S’ajoutaient à cela les entraînements quotidiens pour les cascades du film.

L'entraînement d'Alicia Vikander pour avoir le même corps de rêve que Lara Croft - photo

Les choses se sont un peu plus calmées pour Alicia Vikander lors de la troisième étape de son entraînement, mais pas trop non plus. L’actrice de Tomb Raider devait toujours contrôler ce qu’elle mangeait mais elle avait moins de séances sportives. Elle effectuait 30 minutes de HIIT (un entraînement intensif de cardio) le matin, et 45 minutes de gym l’après-midi. C’est ainsi qu’Alicia Vikander a obtenu le corps mince et musclé de Lara Croft pour le reboot de Tomb Raider. Ce qui n’est pas sans nous rappeler une certaine Dakota Johnson et son entraînement intensif pour Fifty Shades Darker. Le métier d’actrice peut se révéler très physique.

Source : self.com , popsugar.com.au