L'épisode 1 de la saison 8 de GOT nuit-il à l'image des femmes ?

par

Attention, si vous n'avez pas vu l'épisode 1 de la saison 8 de GOT passez votre chemin. Spoiler ! 

On l'attendait tant, elle est enfin arrivée : l'ultime saison de Game of Thrones. Lundi, c'est avec la main moite et le coeur frappant fort dans sa poitrine que l'on a lancé le premier épisode de la saison 8. On le sait, dans cette série évènement les femmes sont des véritables badass. C'est donc émue et avec une légère appréhension que l'on a assisté à la tant attendue rencontre entre Sansa Stark et Daenerys Targaryen à Winterfell. Et ce que l'on peut dire c'est que ce n'est pas simplement le climat qui était glacial lors de ces présentations.

A ce stade de la série, les deux jeunes femmes font partie des personnages les plus puissants du Royaume des 7 Couronnes. Daenerys Targaryen, Mère des Dragons, vient sur les terres de la nouvelle Lady of Winterfell afin que leurs armées s'unissent pour combattre les Marcheurs Blancs. Mais ces femmes de pouvoir ne partagent pas seulement un ennemi commun, elles ont aussi une personne qu'elles aiment beaucoup qui les lie. Effectivement, Jon Snow, demi-frère (présumé) de Sansa est aussi le nouveau boyfriend de Daenerys. Il a abandonné sa couronne de Roi du Nord pour prêter allégeance à la Reine de son coeur et à ses dragons. Et ça, Sansa semble avoir du mal à le digérer et est donc très, voir très très désagréable avec son hôte.

Cette hostilité entre les deux femmes (même si on note une tentative de Daenerys pour être sympa) a choqué certains téléspectateurs. Sur Twitter, plusieurs personnes s'affligent du fait que l'on souhaite toujours monter les femmes les unes contre les autres, comme si elles ne pouvaient être que jalouses et envieuses et incapables de s'entraider. Il est vrai que dans le cas présent, Sansa aurait pu être heureuse de recevoir sa nouvelle belle-soeur, qui a de fortes chances de lui donner un sacré coup de main dans la bagarre (en plus, étant donné comment Daenerys traite ceux qui ne la soutiennent pas, moi, j'aurai plus joué la carte de l'amitié).

Si cette guerre tacite entre les deux femmes déplait à certain(e)s, elle en réjouit beaucoup d'autres. Effectivement, pour de nombreux fans de GOT cette inimité est l'un des aspects les plus excitants de ce première épisode.

Et vous alors, vous pensez quoi de ce fight ?

Source : shoko.fr, twitter  - Crédit : HBO