L'hibiscus est la nouvelle huile de coco, 5 raisons d'en être folle

par

L’huile de coco devrait surveiller ses arrières. Le produit miracle pourrait bien se faire détrôner par un rival de taille : l'hibiscus

Tout comme une certaine boisson qui fait des miracles pour la peau, l’huile de coco est rangée dans cette catégorie de produits inévitables et bons pour tout le monde. A l'origine d'un véritable phénomène, on ne compte plus les marques de beauté qui l’utilisent. On pourrait donc penser que l’huile de coco a un avenir tout tracé, au sommet des produits de beauté. Mais est-ce bien vrai ? Un rival se fait un nom dans le domaine, et compte bien s’imposer. On a nommé l'hibiscus. Naturellement chargée en acides alpha-hydroxylés (AHA pour les intimes), la plante multiplie les bénéfices pour la peau. Voici 5 vertus de l’hibiscus qui en font une championne de la beauté.

L'hibiscus est la nouvelle huile de coco, 5 raisons d'en être folle - photo
Elle est régulatrice

L’hibiscus est bourré d’antioxydants, très utile pour un effet anti-âge, mais aussi pour réduire les pores et obtenir une peau plus lisse grâce à ses capacités astringentes. S’ajoute à cela des propriétés anti-inflammatoires qui feront le bonheur des peaux sensibles.

Elle est purifiante

L’hibiscus contient un acide qui agit comme un exfoliant doux sur la peau. Ce qui s’avère efficace pour se débarrasser des peaux mortes et ainsi, purifier sa peau. Cerise sur le gâteau : cet acide peut même aider à réguler l’acné, sans perturber l’équilibre de notre peau.

Elle a un effet anti-âge

Appelée "plante Botox", l’hibiscus a des facultés anti-âge à faire pâlir d’huile de coco. Il augmente l’élasticité de la peau tout en liftant et raffermissant le visage.

Elle est hydratante

L’hibiscus a une forte teneur en mucilage, ce qui en fait un champion de l’hydratation. Cette substance produite par les plante et semblable à de la gélatine stocke l’eau.

Elle soigne nos blessures

Avec ses propriétés antibactériennes, l’hibiscus est efficace en cas de coupure. De plus, celles-ci ne sèchent pas trop grâce à la capacité hydratante de la plante.

L’huile de coco n’a qu’à bien se tenir, car l’hibiscus n’a que de bonnes choses à nous apporter. On n’hésite donc pas à tester des produits qui en contiennent. Bonus : l’huile d’hibiscus fait également beaucoup de bien à nos cheveux. Un vrai produite miracle !

Source : greenpeople.co.uk ; bustle.com ; annmariegianni.com