S'inscrire
L'histoire de la mode

L'histoire du parfum Chanel N°5

Publié par
Léa Marcq
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Aujourd'hui la rédaction de meltyFashion revient sur l'histoire de Chanel N°5, ce parfum mythique qui est sur le point de faire peau neuve en prenant Brad Pitt comme nouvelle égérie

Chanel N° 5 est aujourd'hui le parfum le plus connu au monde. Crée en 1921 par Ernest Beaux, son succès a été tel qu'il figure aujourd'hui dans le classement des parfums les plus vendus à l'internationale. Son parfum envoutant est connu de tous et Chanel N°5 est le cadeau idéal en toute occasion. Les célébrités se battent pour devenir égérie du parfum Chanel N°5 et la maison sera la première à prendre un homme pour représenter un parfum féminin. Et qui mieux que Brad Pitt peut succéder à Nicole Kidman comme égérie de Chanel N°5 ? Avec cette opération marketing, il est certain que Chanel N°5 ne sera qu'encore plus populaire. Seulement, avant d'en arriver là, le jus de Chanel a fait du chemin. Alors, pour célébrer la prochaine publicité qui sera diffusée le 15 octobre à 1h, meltyFashion revient sur l'histoire de Coco Chanel et du parfum légendaire Chanel N°5.

C'est en 1921 que Coco Chanel demanda à Ernest Beaux de concevoir un parfum pour sa maison de couture. Les directives de la couturière était direct " Je veux un parfum artificiel, je dis bien artificiel comme une robe, c'est-à -dire fabriqué. Je suis un artisan de la couture. Je ne veux pas de rose, de muguet, je veux un parfum qui soit un composé.". À l'époque, les parfums composés ne se faisaient pas. Ainsi, Ernest Beaux revint quelques semaines plus tard pour présenter ses échantillons à la célèbre Coco Chanel. La première gamme allait du n°1 au n°5 et la deuxième du n°21 au n°25. Lorsque la couturière opta pour l'échantillon n°5, Ernest lui demanda comment elle comptait nommer son parfum. La sortie du jus était prévue pour le 5 mai, le cinquième mois de l'année. Coco pensa donc qu'en le nommant N°5, cela allait porter chance à son premier parfum. Et elle avait raison.

Changeant de forme cinq fois pendant le dernier siècle, Chanel N°5 a longtemps été le parfum le plus vendu du monde jusqu'en 2011, année pendant laquelle J'adore Dior a pris la première place. Mais ce n'est qu'une question de temps avant que la maison ne reprenne les devants et ce sera grâce à Brad Pitt et à ses mystérieuses questions pour Chanel N°5, que la maison se classera surement au top des ventes pour les fêtes cet hiver. Une place qui sera amplement mérité puisque Chanel N°5 nous parfume depuis des années.

Chanel N°5 sous toutes les coutures
Chanel N°5, le parfu
m mythique
Qui n'a jamais succombé au parfum Chanel N°5
Marilyn Monroe, première égérie de Chanel N°5
Nicole Kidman, sublime égérie pour Chanel N°5
Un parfum qui a fait du chemin
Brad Pitt, la nouvelle égérie de Chanel N°5
À lire aussi
L'histoire de l'uniforme scolaire à l'occasion de la rentrée 2012
À lire aussi
Karl Lagerfeld, histoire d'un créateur novateur et contemporain
À lire aussi
Tatouage de stars et anonymes, l'histoire du tattoo dans la société occidentale
À lire aussi
Gisele Bundchen rejetée par le monde de la mode à ses débuts, retour sur son parcours
À lire aussi
Gucci ou l'histoire de la maison chic italienne
À lire aussi
Le mascara noir, histoire d'un produit cosmétique phare et glamour
À lire aussi
Pour les élections US, histoire du look des Premières Dames
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
L'histoire du parfum Chanel N°5
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible