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L'histoire de la mode

L'histoire du parfum Chanel N°5

Publié par
Léa Marcq
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
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Aujourd'hui la rédaction de meltyFashion revient sur l'histoire de Chanel N°5, ce parfum mythique qui est sur le point de faire peau neuve en prenant Brad Pitt comme nouvelle égérie

Chanel N° 5 est aujourd'hui le parfum le plus connu au monde. Crée en 1921 par Ernest Beaux, son succès a été tel qu'il figure aujourd'hui dans le classement des parfums les plus vendus à l'internationale. Son parfum envoutant est connu de tous et Chanel N°5 est le cadeau idéal en toute occasion. Les célébrités se battent pour devenir égérie du parfum Chanel N°5 et la maison sera la première à prendre un homme pour représenter un parfum féminin. Et qui mieux que Brad Pitt peut succéder à Nicole Kidman comme égérie de Chanel N°5 ? Avec cette opération marketing, il est certain que Chanel N°5 ne sera qu'encore plus populaire. Seulement, avant d'en arriver là, le jus de Chanel a fait du chemin. Alors, pour célébrer la prochaine publicité qui sera diffusée le 15 octobre à 1h, meltyFashion revient sur l'histoire de Coco Chanel et du parfum légendaire Chanel N°5.

C'est en 1921 que Coco Chanel demanda à Ernest Beaux de concevoir un parfum pour sa maison de couture. Les directives de la couturière était direct " Je veux un parfum artificiel, je dis bien artificiel comme une robe, c'est-à -dire fabriqué. Je suis un artisan de la couture. Je ne veux pas de rose, de muguet, je veux un parfum qui soit un composé.". À l'époque, les parfums composés ne se faisaient pas. Ainsi, Ernest Beaux revint quelques semaines plus tard pour présenter ses échantillons à la célèbre Coco Chanel. La première gamme allait du n°1 au n°5 et la deuxième du n°21 au n°25. Lorsque la couturière opta pour l'échantillon n°5, Ernest lui demanda comment elle comptait nommer son parfum. La sortie du jus était prévue pour le 5 mai, le cinquième mois de l'année. Coco pensa donc qu'en le nommant N°5, cela allait porter chance à son premier parfum. Et elle avait raison.

Changeant de forme cinq fois pendant le dernier siècle, Chanel N°5 a longtemps été le parfum le plus vendu du monde jusqu'en 2011, année pendant laquelle J'adore Dior a pris la première place. Mais ce n'est qu'une question de temps avant que la maison ne reprenne les devants et ce sera grâce à Brad Pitt et à ses mystérieuses questions pour Chanel N°5, que la maison se classera surement au top des ventes pour les fêtes cet hiver. Une place qui sera amplement mérité puisque Chanel N°5 nous parfume depuis des années.

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