Les meilleures destinations où partir en Novembre pour oublier que l'hiver approche

par

Où faut-il se rendre pour passer des vacances réussies en novembre ? 

Le mois de Novembre est certainement celui qui est le plus compliqué, entre le changement d'heure, l’obscurité à 18h et le froid glacial qui commence à tomber sur la France (et notre petit nez). C'est aussi celui où on (re)commence à rêver de voyager, en solo, en couple ou en famille, et s'offrir un peu de soleil pour avoir un teint parfait aux fêtes de fin d'année, ainsi qu'un tas d'histoires à raconter autour de la table. Préparez votre valise (mais pas de 30kg), on vous a déniché les bons plans pour partir le coeur léger, et la tête remplie de rêve ! 

Si vous rêvez de plage et de soleil 1. L’île de la Réunion

L'île française de l'Océan Indien est un petit paradis sur Terre, entre ses plages, ses récifs de coraux, sa forêt tropicale, et son volcan actif (l'ascension est possible), vous aurez l'embarras du choix sur les activités ! Alors, plutôt farniente ou randonnée ? 

Pour qui ?
  • Les adeptes de la plage
  • Les personnes qui aiment les grandes randonnées
2. Puerto Escondido (Mexique)

Puerto Escondido est un petit bijou conservé du Mexique, avec ses nombreuses plages, ses spots de surf, et ses petits hôtels en bord de plage. Si vous cherchez du calme, et un décor de rêve, vous avez trouver le meilleur endroit sur Terre !

Pour qui ?
  • Les amateurs de surf
  • Les personnes qui recherchent du calme, et une vraie cool attitude
3. Jaipur (L'Inde)

Le petit joyau de l'Inde vous envoûtera littéralement si vous êtes une amatrice des vieilles pierres. La ville compte plusieurs monuments incroyables qui vont vous en mettre plein les yeux, en plus du dépaysement total et des nombreuses coutumes que compte le pays.

Pour qui ?
  • Les amateurs d'histoire
  • Les personnes qui veulent être complètement dépaysées
4. La Nouvelle Calédonie

Plus d'une journée, c'est le temps qu'il vous faudra pour relier la France à La Nouvelle Calédonie, territoire qui compte une dizaine d'îles dans le Pacifique. Vous voyez la carte postale idyllique ? Vous avez visé dans le mille : Plages à gogo, une eau turquoise, des coraux, de la plongée, et du soleil toute l'année, vous êtes bien au paradis !

  • Les amateurs de plage
  • Les amoureux qui veulent s'offrir un voyage paradisiaque
Si vous rêvez de nature et de visites  5. La Patagonie (Argentine) 

Comme l'a si bien chanté Florent Pagny dans sa chanson Terre, la Patagonie est une terre pour les amoureux de la nature et des grands espaces, prise entre le Chili et l'Argentine. Si vous rêvez d'un voyage à l'autre bout du monde et dépaysant, c'est la destination à faire pour prendre du temps pour soi, et admirer la beauté de la nature. 

Pour qui ?
  • Les amoureux de la nature et des chevaux
  • Les personnes qui cherchent une vraie aventure au bout du monde
6. Le Nord du Vietnam

De l'autre côté de la Terre, en Asie, le nord du Vietnam, divisé en trois régions, le Delta du Fleuve rouge, le Nord Est et le Nord Ouest, offre une multitude de paysages splendides (rizières en terrasses), de sites à découvrir et une diversité incroyable d'ethnies. Au mois de Novembre, la baie d'Along est le lieu à visiter absolument ! 

Pour qui ? 
  • Ceux qui veulent un dépaysement total
  • Les personnes qui veulent découvrit une autre culture
7. Le Caire (Egypte)

Capital de l'Egypte et plus grande ville d'Afrique et du Moyen-Orient, la ville du Caire, bordée par le Nil, offre à ses voyageurs une richesse culturelle et historique incroyable, entre sa nécropole antique de Memphis et ses trois grandes pyramides situées sur le plateau de Gizeh, vous en prendrez plein la vue, et plongerait au coeur de l'histoire des pharaons, sous un très beau soleil et un décor digne d'un film ! Où sont Astérix et Obélix ?

Pour qui ?
  • Les amateurs de de l'Egypte antique
  • Les personnes qui veulent faire un voyage moyen courrier
8. Le Cap (Afrique du Sud)

Le Cap, aussi appelé la San Francisco de l'Afrique, est une ville cosmopolite d'Afrique du Sud en pleine croissance et offrant tout ce que les touristes peuvent rechercher en voyage : Des activités intenses (la plongée sous marine, du surf), des magasins pour faire du shopping (le Victoria&Alfred Waterfront), en face de la mer, et de la dégustation de vins locaux, entre autres. Le petit plus ? Le soleil ! 

  • Les personnes qui ne veulent pas se sentir dépayser
  • Les groupes de potes qui veulent profiter de la vie
Source : shoko - Crédit : Unsplash, Jordan Donaldson