L’Hyperloop, un intérieur sobre et la puissance de Captain America (Photos)

par
L'Hyperloop voyagerait dans un tube

Découvrez les premières images de l’Hyperloop, le train supersonique qui pourra atteindre les 1200 km/h. Autre particularité ? Il pourrait être aussi fort que Captain America. On vous explique !

On vous l’avait dit, l’Hyperloop est là pour révolutionner le monde des transports ! Imaginé par Elon Musk, le célèbre fondateur de SpaceX qui s’est associée avec la NASA pour aller sur Mars, ce train supersonique nous intrigue. Il pourra atteindre les 1200 km/h et traverser l’Europe de l’Est en 8 minutes, ce qui fait de lui un 5ème mode de transport. Forcément, ça nous donne des idées de voyages... Le concept, ce sont des navettes propulsées dans un système de tube à basse pression et qui peuvent atteindre quasi la vitesse du son. L’Hyperloop ne serait pas soumis aux intempéries puisqu’il voyagerait dans un tube. Bref, un engin infaillible que nous imaginions un peu angoissant et sombre. Les premières images de son hypothétique intérieur nous rassurent un (tout petit) peu !

L’Hyperloop, un intérieur sobre et la puissance de Captain America (Photos) - photo
L’Hyperloop, un intérieur sobre et la puissance de Captain America (Photos) - photo

L’Hyperloop, qui débarquera bientôt en Europe, serait plus clair qu’on ne le pensait, des sièges en cuir jusqu’au plafond. Par contre, il nous semble très étroit. C’est sûrement pour ça que Hyperloop Transportation Technologies (HTT), qui travaille sur son développement, voudrait simuler des fenêtres grâce à des écrans interactifs. Ben oui, par la fenêtre, il n'y aurait pas grand chose à voir... Ils pourraient aussi servir de tablettes ou de téléphones. Le but, c’est que le passager soit détendu, distrait, informé et heureux de voyager. Mais ce n’est pas tout. HTT semble vouloir que les capsules soient couvertes d’un alliage super-résistant que nombre d’entre vous reconnaîtront : le vibranium. C’est le matériau qui rend le bouclier de Captain America indestructible. Donc, c’est un matériau fictif. Donc, on a quelques doutes. Est-ce parce qu’Elon Musk est passionné par les super-héros ou parce que HTT assure en communication ? En tout cas, cet Hyperloop ne sera vraiment pas un train comme les autres ! Pensez-vous qu’HTT pourra fabriquer un matériau aussi solide que le vibranium ?

Source : IFLScience - Crédit : HTT