L'instant culte : 10 choses que seules les vraies fans de Newport Beach savent sur la série

par

Outre le fait que Seth Cohen soit le meilleur personnage de la série, bien évidemment. 

Si maintenant on a du mal à suivre toutes les séries que l'on veut tant il y en a, en 2003, on switchait entre seulement deux séries : Les Frères Scott et Newport Beach. Lucas et Nathan ou Ryan et Seth. Peyton et Brooke ou Marissa et Summer. En plus, ce qu'on kiffait chez Newport Beach, c'est que ça se passait sur la côté californienne, que tout le monde était riche et beau, et puis surtout, il y avait Seth et ses répliques géniales, son humour, son Chrismukkah ! On était super déçues quand la série s'est arrêtée en 2007 au bout de la quatrième saison, car clairement, on n'aura jamais assez des Cohen, de Ryan Atwood et de Summer. C'est bien pour ça qu'on se remate souvent la série entière. Et à force, il y a certains faits sur Newport Beach qu'on ne peut nier.

La réplique préférée de Marissa

Si Seth est à l’origine des meilleures répliques de la série, on ne peut pas en dire autant de Marissa. Reine du drama, la jolie blonde qui a fait chavirer le coeur de Ryan Atwood n’avait pas vraiment les dialogues les plus longs et les plus intéressants, avouons-le. À part se bourrer la gueule, s’enticher de mecs tarés, ou encore jouer avec les sentiments de Ryan, elle ne servait pas à grand chose. Mais aviez-vous remarqué qu’elle disait tout le temps “Hey !” ? Mais genre, cent fois par épisode.

L'instant culte : 10 choses que seules les vraies fans de Newport Beach savent sur la série - photo
Les caméos de stars désormais super connues

Comme dans beaucoup de vieilles séries, une fois qu’on les remate, on remarque d’un coup toutes les stars qui y ont fait un caméo, mais qui n’étaient pas forcément très connues à l’époque et qui le sont maintenant. Honnêtement, on ne compte pas le nombre de célébrités qui ont fait une apparition dans Grey’s Anatomy ou Gossip Girl et c’est pareil pour Newport Beach. Au choix : Chris Pratt en bobo-gauchiste écolo pote de Summer, Lucy Hale (Pretty Little Liars), Olivia Wilde ou encore Paul Wesley (The Vampire Diaries).

Kaitlin Cooper est bien trop vieille quand elle revient

Lorsque la petite Coop nous est présentée dans le premier épisode de la première saison, elle a 11 ans et est jouée par Shailene Woodley (mais si !). Ensuite, on la retrouve même pas 2 ans plus tard (d’après le timing de la série), âgée donc de 13 ans, mais sous les traits de Willa Holland. Et elle paraît plutôt avoir 16 ans que 13 ans, surtout que c’était l’âge de l’actrice à l’époque. Il n’y a pas un souci ? On sait que c’est dans l’habitude des séries de choisir des acteurs plus vieux, mais bon là quand même, ça se voit un peu beaucoup.

Julie Cooper s’est presque tapée tous les papas

Non mais sérieusement, mis à part Sandy, la propriété privée de Kirsten, Julie Cooper a réussi à voler le coeur de presque tous les papas des personnages principaux de la série. Il y a eu Jimmy Cooper (évidemment), mais aussi Caleb Nichols, le père de Kirsten justement, le Dr Neil Roberts, aka le papa de Summer, et même Frank Atwood, le papa de Ryan.

Ce n’est pas Seth qui a créé le Yamaclaus

On entend souvent que c'est Seth qui est à l’origine du Yamaclaus, ce chapeau de Noël qui prend la forme d’un yamaka, pour son fameux “Chrismukkah”. Mais en réalité, c’est Lindsay Gardner, l’ex de Ryan et l’enfant abandonné de Caleb Nichols, qui a eu cette idée lors de la saison 2. Seth, totalement conquis, a ensuite adapté la tradition pour les Chrismukkah suivants !

Seth porte les meilleurs pulls de Noël

Qu’on se le dise, c’est lui qui a remis au goût du jour le pull de Noël.

La réplique de Seth sur la petite fille du Sixième Sens n’est pas anodine

Même si aucune réplique de Seth n’est anodine, celle où il déclare “Combien de vomi ? Comme la petite fille dans le Sixième Sens ou comme le mec dans Monty Python ?”, était destinée directement à Mischa Barton, aka Marissa, car c’est elle qui a joué la fameuse petite fille dans le Sixième Sens ! Bon, pour ceux qui n’ont pas vu le film, ça n’est peut-être pas évident, on vous l’accorde.

L'instant culte : 10 choses que seules les vraies fans de Newport Beach savent sur la série - photo
Marissa est le cliché de la jeunesse dorée

Franchement, on a rien contre Marissa, mais avouons-le, cette fille était un cliché ambulant. La petite fille riche en mal d’amour et fragile qui se réfugie dans l’alcool et la drogue et les relations douteuses avec des mecs chelous, on a déjà vu ça des tas de fois.

La polémique sur Taylor Towsend n’aurait jamais dû exister

Après la saison 3 de Newport Beach et la mort de Marissa, Ryan rencontre Taylor et se rapproche de plus en plus d’elle. Une histoire naît alors entre eux et ça n’a pas plus à beaucoup de fans. Certes, le couple Marissa/Ryan était culte, mais honnêtement, on préfère 100 fois Taylor pour Ryan que Marissa. Marissa n’a apporté que du drama dans la vie de Ryan, alors que Taylor était une bouffée d’air frais. Un peu psychotique sur les bords, mais très fun et adorable.

Le vrai crush, ce n’est pas Ryan Atwood

Ok, ce petit côté bad boy ténébreux et silencieux, ça a quelque chose de très sexy. On ne va pas se mentir, Ryan Atwood nous a donné chaud plus d’une fois. Mais franchement, Seth n’est-il pas dix fois mieux ? Adam Brody a un charme de dingue aussi, et son personnage est juste le meilleur de Newport Beach. Un excentrique, avec toujours la petite vanne qui va bien, la maladresse qui fait rire, la référence cinématographique pile au bon moment, et surtout, un coeur de romantique, prêt à tout pour plaire à Summer et super attentionné. À choisir entre lui et Ryan, il n’y a pas photo, on choisit Seth sans hésiter !

Et maintenant, on sait ce qu'on va faire de notre week-end : binge-watcher à nouveau Newport Beach ! 

Source : Shoko.fr - Crédit : FOX, KidG, KidG - youtube