L'instant culte : 10 fun facts sur Mary à tout prix qui rendent le film encore meilleur

par

Instant nostalgie avec Mary à tout prix.

"À ma dernière visite de dépistage, le gynéco a dû utiliser des gants en cuir et un couteau à huîtres." Aaaah, qu'est-ce qu'on a pu rire devant Mary à tout prix, avec Cameron Diaz en femme de rêve de qui tous les hommes tombent amoureux et Ben Stiller en amoureux transit maladroit. Les gags s'enchaînent constamment, tout comme les répliques WTF, en faisant une comédie romantique constamment hilarante, qui dépasse un peu les bornes, mais qui n'en reste pas moins touchante. On a envie de dire : merci les frères Farrelly ! Encore aujourd'hui, Mary à tout prix reste un classique des comédies romantiques des années 90 qu'on se remate volontiers quand on le peut. Mais avec ces secrets de tournage découverts sur le film, on ne regardera plus le film de la même façon. 

Ted aurait pu être joué par Owen Wilson

Tu imagines quelqu'un d'autre que Ben Stiller dans le rôle de Ted ? L'acteur a su parfaitement jouer les mecs sensibles, maladroits et complètement à côté de la plaque. Mais ça a bien failli ne pas être lui ! Owen Wilson et Jon Stewart faisaient également partie de la liste finale ! 

Celui qui incarnait Tucker est un acteur britannique très connu

Honnêtement, la première fois qu'on a vu Mary à tout prix était aussi la première fois qu'on découvrait Lee Evans, l'acteur qui incarnait Tucker dans le film. Et quand on le regarde à nouveau aujourd'hui, il ne nous dit toujours rien. Mais en réalité, ce type a reçu le prix du comédien le plus populaire de Grande-Bretagne ! 

Cameron Diaz est retournée à son ancien lycée pour se préparer

Pour se souvenir de la vie basique d'une adolescente au lycée et en particulier lors du bal de promo, Cameron Diaz est retournée passer quelques jours dans son ancien lycée, le Lycée Polytechnique de Long Beach (où est également allé Snoop Dog). 

Cameron Diaz a eu du mal avec la scène du sperme

Cette scène, quand Mary prend le sperme accroché à l'oreille de Ted pour du gel et qu'elle le met dans ses cheveux est juste mythique. Mais lorsqu'elle l'a tournée, Cameron Diaz craignait que le public ne soit trop dégoûté pour rire, ce qui aurait pu ruiner sa carrière d'actrice. Une version sans "gel" a donc été tournée, mais comme les spectateurs ont ri aux éclats lors des premières projections du film, l'actrice a finalement accepté de la garder. 

Ben Stiller a d'ailleurs toujours du mal à comprendre cette scène

Encore des années après la sortie du film, l'acteur n'arrive pas à comprendre comment son personnage fait pour ne pas sentir ce qui lui tombe de l'oreille. À l'époque du tournage de cette scène, Ben Stiller était même allé jusqu'à suggérer qu'il soit écrit quelque part que Ted avait perdu sa sensibilité à l'oreille. On lui a dit d'arrêter de penser à ça, mais visiblement, il n'y arrive pas.

De la série Seinfield à Mary à tout prix, il n'y a qu'un pas

Le dialogue entre Mary et Ted sur le fait qu'il existe peu de viande mangeable en cône fut d'abord écrit par Peter Farrelly pour un épisode de la série télévisée Seinfield. Le texte n'ayant pas été utilisé dans le cadre du programme comique, Peter Farrelly, qui en était particulièrement fan, décida de l'incorporer dans le film.

Warren est basé sur une véritable personne

Le frère handicapé de Mary dans le film, Warren, est en réalité inspiré du frère aîné de l'ami d'enfance des réalisateurs Peter et Bobby Farrelly, Warren Tashjian, lui aussi handicapé. Ce dernier est d'ailleurs quand même apparu dans le film sous le rôle de Freddie, l'un des handicapés dont prend soin Mary. 

Cameron Diaz et Matt Dillon étaient ensemble pendant le tournage

Dans le film, Matt Dillon joue les détectives privés pour Ted et tombe finalement amoureux de Mary lui aussi. Mais c'était aussi le cas dans la vraie vie ! Cameron Diaz et lui étaient ensemble depuis 3 ans lors du tournage du film ! Ils ont rompu peu après, cependant. 

Puffy était une femelle ! 

Tu te souviens de l'abominable chien de Magda, Puffy, un border terrier, qui fait notamment un arrêt cardiaque à cause d'un médicament de Pat et se retrouve à prendre feu après que ce dernier ait utilisé un défibrillateur pour le réanimer ? Ou encore que Ted envoie valdinguer à travers la fenêtre ? En réalité, c'était une chienne adorable du nom de Slammer. La pauvre ! 

Le sort de Sully (Jeffrey Tambor) dévoilé

Qu'est-il arrivé à Sully après que Patrick Healy ait insisté pour qu'il boive une bière ? La scène a été coupée au montage, mais elle a finalement été révélée plus tard et, comme prévu, Sully est retombé dans la drogue. Trop défoncé, il a fini par tomber de son canapé et être mangé tout cru par son cobra. Sympa !

Toi aussi tu regardais Mary à tout prix ? Quelle est ta scène préférée ? 

Source : Shoko - Crédit : UFD