L'instant culte : 10 raisons de revoir Lolita Malgré Moi 

par

En 2005, Cady et les Plastics débarquaient sur nos écrans. C'était il y a douze ans et Lolita Malgré Moi n'a pas pris une ride. Le film est toujours dans les esprits - et encore plus aujourd'hui !

Sorti il y a plus de dix ans, Lolita Malgré Moi fait partie des films qui ont construit les ados qu'on était. Aujourd'hui 03 octobre, c'est l'occasion de revoir le film qui nous a tant marquées

L'instant culte : 10 raisons de revoir Lolita Malgré Moi  - photo
#1. Parce que c'est un classique 

On ira droit au but : Lolita Malgré Moi (ou Mean Girls, pour les puristes) fait partie de la sélection de films que toutes les Twenty Something doivent avoir vus. On ne dit pas que celles qui auront manqué ce classique américain auront raté leur vie mais... quand même, on juge un peu (vraiment un peu). 

#2. Pour trouver de l'inspiration côté costume 

Halloween approche et c'est le moment de commencer à penser à son costume (histoire d'éviter de paniquer à 24 heures de la soirée du 31). Bonne nouvelle, dans Mean Girls, il y a toute une sélection de costumes (on évite quand même celui de Cady, hein). 

#3. Parce que Cady a encore des choses à nous apprendre 

Et on ne parle pas que des maths : regarder Cady résoudre des équations nous rappelle qu'on était nulles en maths mais sur le plan humain, elle nous rappelle que la popularité et la superficialité ne sont pas les choses les plus importantes au monde. La voir couper la couronne pour la distribuer ? C'est la meilleure leçon du film. 

#4. Parce qu'on a toutes une Regina George dans notre entourage 

Dans le genre peste, Regina est au sommet. Clairement, elle mériterait le trône de Fer au royaume des sept mégères. Et le pire, c'est qu'on a toutes une Regina George dans notre entourage : une collègue, une voisine, une cousine... bref, on en a toutes une. 

#5. On Wednesdays, We Wear Pink 

Avouez, vous aussi vous vous êtes pointées habillées en rose au lycée au moins une fois. 

#6. Les dialogues cultes 

"You Go, Glenn Coco !", "You can't sit with us"... on continue ? 

#7. Pour Rachel McAdams

Rachel McAdams peut tout jouer : du drame à la comédie romantique en passant par le thriller. Lolita Malgré Moi, c'est une preuve supplémentaire de son talent. Et même si Regina est insupportable, c'est toujours une occasion de se rappeler qu'elle est (vraiment) douée. 

#8. C'est un Teen Movie intelligent 

On pourrait croire que Lolita Malgré Moi est un énième film sur les ados populaires qui règnent sur leur lycée. Et pourtant, c'est bien plus profond que ça : l'idée est de se faire une place dans le monde et plus précisément dans la société. Et ça, qu'on soit ado ou adulte, c'est quelque chose qui ne change pas. 

#9. Pour se souvenir que les mecs bien aiment les filles intelligentes

Okay, on n'est pas toutes des blondes platines au corps parfait. Mais on le dit et on le répète, l'intelligence fait marquer des points - beaucoup de points. Et surprise, Aaron a un crush pour Cady qui clairement, est une bête en maths.

#10. Parce qu'on est le 03 OCTOBRE ! 

On est le 03 octobre et s'il y a un jour dans l'année qui devrait être consacré à ce film, c'est bien celui-ci. 

Source : Shoko.fr, Tumblr - Crédit : Paramount Pictures