L'instant culte : 9 choses que tu ignores sûrement sur N'oublie jamais, LA comédie romantique par excellence

par

Noah et Allie dans N'oublie jamais ont encore des secrets pour nous ! 

Il y a des films qu'on pourrait mater encore et encore, ils ne nous lasseraient jamais. Et N'oublie jamais en fait incontestablement partie. L'histoire d'amour de Noah et Allie est tellement belle, tellement émouvante, qu'elle est devenue culte pour bons nombres de femmes. L'alchimie entre Ryan Gosling et Rachel McAdams est palpable et ils nous ont d'ailleurs offert l'un des plus beaux baisers de cinéma, intense et passionné sous la pluie. Bref, on pourrait parler des heures de cette comédie romantique tant on l'adore. Et pourtant, on n'est pas totalement incollables sur le film. Il reste encore des choses qu'on ignore sur les coulisses de N'oublie jamais et les voici. 

Britney Spears était pressentie pour jouer le rôle d'Allie

Aussi incroyable que ça puisse l'être, Britney Spears a bien failli avoir le rôle d'Allie. Ryan Gosling a même dit que la chanteuse pop avait fait un très bon travail lors de son audition. Parmi les autres célébrités qui ont passé le casting se trouvaient également Reese Witherspoon et Jessica Biel. Mais c'est Rachel McAdams qui l'a obtenu après avoir impressionné Ryan Gosling et le réalisateur.

Et Noah aurait pu être joué par Tom Cruise ou Justin Timberlake

Avant que le film ne soit entre les mains de Nick Cassavette, il était dans celles de Steven Spielberg. Et pour Noah, le réalisateur avait en tête des acteurs comme Tom Cruise ou Justin Timberlake. Cependant, Ryan Gosling a toujours été le premier et unique choix de Nick Cassavette pour le rôle de Noah. Pourquoi ? Parce qu'il n'était "pas beau et pas cool" et qu'il ressemblait à un "mec normal qui a l'air un peu dingue". On parle vraiment de la même personne ?

Ryan Gosling porte des lentilles de couleur

Étant donné que le vieux Noah était interprété par James Garner et que ce dernier avait les yeux marron, Ryan Gosling n'a pas eu d'autres choix que de porter des lentilles de couleur marron pour cacher ses beaux yeux bleus. Pourquoi pas dans l'autre sens, me direz-vous ? Là est la question. 

Ryan Gosling et Rachel McAdams ne pouvaient pas se blairer

Alors que leur alchimie à l'écran est palpable dans N'oublie jamais, il faut savoir que dans les coulisses, les deux acteurs ne s'entendaient pas du tout. "On faisait ressortir le pire dans l'un et l'autre", a notamment confié Ryan Gosling. L'acteur a même fini par exiger que Rachel McAdams soit remplacée. Enfin, cette petite animosité n'a duré qu'un temps, puisque ensuite, ils sont sortis ensemble pendant plus de trois ans !

La vieille Allie est incarnée par la mère du réalisateur

La vieille Allie atteinte d'Alzheimer est incarnée par Gena Rowlands, qui est nulle autre que la mère du réalisateur Nick Cassavette. Encore du piston !

N'oublie jamais a été filmé à l'envers

Toutes les scènes qui se déroulent 7 ans après la rencontre de Noah et Allie ont été en réalité filmées en premier. Ryan Gosling a dû ensuite perdre près de 10 kilos pendant ses vacances de Noël et raser sa barbe pour se transformer en Noah plus jeune, plus lisse et plus frêle, celui-là même qui a courtisé Allie sur la grande roue. 

Ryan Gosling a improvisé une des répliques cultes du film 

Vous vous souvenez de cette fameuse réplique passionnée, quand Noah confronte Allie à la fin du film afin qu'elle lui dise ce qu'elle veut vraiment ? "Mais qu'est-ce que tu veux ? Qu'est-ce que tu veux ?!" lui crie-t-il alors. Cette réplique n'était en réalité pas prévue dans le script, mais elle est sortie toute seule de la bouche de Ryan Gosling, tellement à fond dans son personnage. Et elle était tellement bonne qu'ils ont décidé de la garder.

Ryan Gosling a fait lui-même un des meubles du film

La table sur laquelle Noah et Allie dînent ? C'est Ryan Gosling himself qui l'a faite. Pour se fondre dans le rôle de Noah, l'acteur a passé deux mois à Charleston, à faire ce que Noah faisait dans le film, et notamment construire des meubles. C'est chouette que le décorateur ait mis en vedette son travail acharné.

Rachel McAdams ne porte pas de chaussures pendant la scène sous la pluie

Pourquoi ? Parce qu'elles se sont tout simplement désintégrées dans l'eau. Une grande partie des costumes que portait Rachel McAdams datait vraiment des années 1940, ce qui fait qu'ils se décomposaient au fur et à mesure que le tournage avançait. 

Et encore une fois, voilà qui nous donne envie de revoir N'oublie jamais. Ce ne sera que la 20ème fois, comme Love Actually

Source : Shoko - Crédit : NC