L'instant culte : Charmed, ces trucs que tu ne savais probablement pas sur la série

par

Alyssa Milano a failli ne pas jouer Phoebe ! 

Combien d'heures a-t-on passé devant la série Charmed, à suivre les aventures magiques des sœurs Halliwell, Phoebe, Piper, Prue et Paige ? Beaucoup trop, sachant qu'il y a eu huit saisons et que la série n'a eu de cesse d'être rediffusée après. Mais entre les histoires de sœurs, de cœur, les démons tous plus originaux et terrifiants, les sorts maléfiques, les mondes incroyables et les aventures rocambolesques que les sorcières nous ont fait vivre, on ne pouvait qu'adorer Charmed. Et en attendant de découvrir le reboot de la série culte, on se replonge le temps d'un article dans les coulisses de la série originale pour découvrir des tas de trucs intéressants et que tu ne connaissais probablement pas.

Alyssa Milano et Shannen Doherty ne pouvaient pas se blairer

Si elles étaient sœurs à l'écran, en dehors du plateau de tournage, Alyssa Milano (Phoebe) et Shannen Doherty (Prue) n'étaient pas vraiment les meilleures amies du monde. Il y a quelques années, Alyssa Milano a même confié dans une interview que l'ambiance du tournage était semblable à celle d'un lycée, Shannen Doherty jouant les divas et prenant la tête à Alyssa Milano sans cesse. Heureusement, elles ont réglé leurs comptes et se sont réconciliées depuis. 

Piper est la seule à être apparue dans tous les épisodes

Holly Marie Combs, qui incarnait Piper dans la série, est la seule actrice de Charmed à être apparue dans tous les épisodes du show, dont le pilote non diffusé. Autre fait amusant, si elle est devenue la sœur la plus vieille quand Shannen Doherty a quitté la série, Holly Marie Combs était en réalité la plus jeune des trois actrices.

Alyssa Milano a failli ne pas jouer Phoebe

Dans le premier pilote de Charmed, Phoebe n'était pas jouée par Alyssa Milano mais par une certaine Lori Rom. Cette dernière a finalement dû abandonner la série pour des raisons personnelles et c'est Alyssa Milano qui a été castée pour la remplacer. Le pilote a donc dû être retourné avec Alyssa Milano cette fois-ci. 

Phoebe and Paige wallpaper entitled Phoebe and Paige
Et Jennifer Love Hewitt aurait pu incarner Paige

Suite au départ de Shannen Doherty, les producteurs de Charmed ont dû introduire une nouvelle sœur afin que le pouvoir des 3 perdure. Mais si c'est Rose McGowan qui a eu le rôle, des actrices comme Jennifer Love Hewitt, Sarah Brown, Susan Ward ou encore Eliza Dushku ont également auditionné pour jouer Paige. 

Il y a une connexion avec le film Mme Doubtfire

Dans l'épisode pilote de Charmed, Prue récupère un journal sur le trottoir avec en Une le titre "Fireman Doubt Fire was Accidental" (en anglais). Un journal qu'on retrouve également dans le film Mme Doubtfire, avec Robin Williams. C'est d'ailleurs en lisant le titre de ce journal (même si dans le film, "Firemen" est remplacé par "Police") que le personnage de Robin Williams a l'idée du nom Mme Doubtfire.

La série ne s'est pas totalement arrêtée à la saison 8

Même si la série s'est arrêtée sur nos écrans en 2006 après la fin de la saison 8, l'histoire des sœurs Halliwell a continué sous forme de bande-dessinée. Zenoscope Entertainment a publié la saison 9 de Charmed le 16 juin 2010 et la saison 10 a été publié le 8 octobre 2014. Vous savez ce qu'il vous reste à lire si vous voulez connaître la suite des aventures de vos sorcières préférées.

Image de charmed, cris, and charmed gif
Les sœurs Halliwell sont inspirées des propres sœurs de la créatrice Constance M. Burge

La créatrice de Charmed a façonné les sœurs Halliwell en fonction de sa propre famille. Prue a été inspirée de sa sœur aînée, Laura, alors que Piper a été inspirée de sa seconde sœur Edie. Quant à Phoebe, elle s'est inspirée d'elle-même, la plus jeune de sa fratrie, pour créer son personnage. 

La liste des caméos de stars est impressionnante

Certaines stars de cinéma très connues aujourd'hui ont fait quelques apparitions dans Charmed mais tu n'y as peut-être pas fait attention à l'époque car ils n'étaient pas encore de grosses célébrités hollywoodiennes. C'est ainsi qu'en rematant les épisodes, on retrouve Norman Reedus (The Walking Dead) dans le rôle de Nate, flirtant avec Paige, Kaley Cuoco dans le rôle de Billie, une apprentie-sorcière, ou encore Eric Dane, Jon Hamm, Zachary Quinto, Billy Zane, Charisma Carpenter et Amy Adams. Ça en fait du beau monde ! 

Il est loin le temps de la trilogie du samedi avec Charmed ou encore Buffy contre les Vampires et ça fait donc plutôt du bien de se replonger dedans et de découvrir de nouvelles choses dessus, même encore 10 ans après la fin de la série. Il nous tarde en tout cas de découvrir le nouveau reboot, avec Melonie Diaz et Sarah Jeffery. Et toi ? 

Source : Shoko - Crédit : The WB