L'instant culte : Tu vas rester bouchée bée devant ces anecdotes sur la série Desperate Housewives

par

Le quartier de Wisteria Lane avait plus d'un secret à nous cacher ! 

Déjà six ans que le dernier épisode de la série Desperate Housewives est sorti sur nos TV. Mais ce n'est pas parce que la série est terminée qu'elle n'a plus de secrets à nous dévoiler. En réalité, le quartier de Wisteria Lane n'a pas fini de nous étonner. Car s'il n'y a plus de meurtres à dissimuler, de mensonges à élaborer ou d'adultères à cacher, il reste encore pas mal d'anecdotes de tournage à découvrir. Du casting qu'aurait pu avoir Desperate Housewives au nombre de morts dans la série, en passant par les accidents de tournage, voici tout ce que tu ne savais pas encore sur les aventures de Susan, Bree, Gabrielle et Lynette ! 

Susan aurait pu être jouée par une actrice différente

T'imagines quelqu'un d'autre que Teri Hatcher pour incarner la maladroite Susan dans Desperate Housewives ? Et pourtant, à l'origine, le rôle avait été écrit pour Mary-Louise Parker, mais l'actrice a finalement décliné pour la série Weeds. Calista Flockhart (Ally McBeal) et Courteney Cox (Friends) étaient aussi pressenties, mais le rôle est finalement allé à Teri Hatcher.

Stephen Sondheim

Les fans du compositeur de comédies musicales Stephen Sondheim l'auront peut-être remarqué, mais tous les épisodes de la saison 1 de Desperate Housewives sont nommés d'après les musiques de ce dernier. "Come Back to Me" ou encore "Every Day a Little Death" en sont de parfaits exemples.

Dana Delany aurait dû jouer Bree

Dana Delany, qui incarnait Katherine dans Desperate Housewives, avait à l'origine auditionné pour jouer Bree et avait même obtenu le rôle ! Elle a finalement décliné le rôle car elle trouvait qu'elle avait déjà fait quelque chose de similaire avec son soap opéra Pasadena. Comme on le sait, elle a changé d'avis plus tard pour rejoindre la série dans le rôle de Katherine, un personnage très proche de Bree.

Desperate Housewives devait être une comédie

Les situations cocasses et les moments drôles ne manquent pas dans Desperate Housewives, mais cela reste une série dramatique. Mais à l'origine, ça devait être une série humoristique de 25/30 minutes par épisodes. Pourquoi ça ne s'est pas fait ? Parce que toutes les chaînes ont refusé le projet, de Lifetime à HBO. Seule la chaîne ABC était intéressée, à la condition que ce soit transformé en soap opéra avec son lot de dramas. 

Tom Scavo, serial trompeur

Au tout début, le personnage de Tom Scavo devait tromper sa femme Lynette. Mais le créateur de la série, Marc Cherry, a finalement changé d'avis car d'après lui, ça manquait d'un couple loyal et fidèle vu que Gabrielle trompait Carlos, que Susan était divorcée et que Bree se faisait tromper par son mari. 

Il ne fait pas bon vivre à Wisteria Lane

Le quartier a l'air plutôt sympa, comme ça. On s'est même toutes sûrement dit qu'on y vivrait bien quand on serait plus vieille, avec des enfants. Mais il y a quand même eu 52 morts dans ce quartier entre la première et la dernière saison de Desperate Housewives ! Donc mieux vaut y réfléchir à deux fois avant d'aller y habiter.

Accident de gâteau

Tu te souviens de cette scène culte où Susan tombe dans un gâteau de mariage ? Figure-toi qu'en tournant cette scène, l'actrice Teri Hatcher s'est cassé deux côtes. Comme quoi, même un gâteau peut être dangereux. 

RIP Kathryn Joosten

On se souvient toutes du sacrifice de Karen McCluskey pour sauver Bree, Susan, Gabrielle et Lynette. On a ensuite découvert qu'elle avait fait ça car elle était atteinte d'un cancer et dans le dernier épisode de la série, cette dernière décède. Malheureusement, de la fiction à la réalité il n'y a parfois qu'un pas et deux semaines après, son interprète, Kathryn Joosten, est également décédée d'un cancer.

Crédit : ABC