L'instant culte : Maman j'ai raté l'avion, ces anecdotes que tu ne soupçonnais pas sur le film

par

Le film de Noël par excellence ? Maman, j'ai raté l'avion ! Et voici quelques anecdotes étonnantes à découvrir sur le film culte !

Il y a des films comme ça, qu'on mate à peu près à chaque vacance de Noël. Parmi eux, il y a Love Actually, The Holiday, Les Quatre Filles du Docteur March, Le Père Noël est une ordure, et puis bien évidemment Maman, j'ai raté l'avion ! Ce film est même incontournable quand arrive la période de Noël ! L'histoire de ce petit garçon Kevin qui se retrouve seul pour Noël alors que des types veulent cambrioler sa maison est plus qu'épique ! Franchement, on a dû se le mater des vingtaines de fois. Et pour autant, on n'aurait jamais deviné tous les secrets de tournage qui entourent le film culte. 

La scène de l’après-rasage était un petit peu improvisée

A la base, Macaulay Culkin devait juste se claquer les mains sur les joues après avoir mis l'après-rasage, les bouger ensuite dans tous les sens et crier. Ça n’était pas prévu qu’il garde ses mains sur son visage. “Mais à la première prise, il a giflé son visage et a gardé ses mains collées comme s’il venait de mettre de la super glue dessus et c’était super”, a déclaré le réalisateur Chris Columbus.

Joe Pesci a fait croire à Macaulay Culkin qu'il le détestait

Pour être sûr que le petit Macaulay Culkin ait l’air effrayé dans les scènes tournées aux côtés de Joe Pesci, aka Harry, l'un des deux voleurs, celui-ci n’a pas hésité à lui faire croire qu'il le détestait pendant toute la durée du tournage. Le pauvre petit Macaulay Culkin. 

Robert De Niro aurait pu jouer Harry

Oui, tu as bien lu. Le voleur qu'incarne Joe Pesci dans le film Maman j'ai raté l'avion aurait pu avoir les traits de Robert De Niro. Le rôle lui avait d'abord été proposé, mais l'acteur a préféré refuser. C'est donc son partenaire de Raging Bull, Joe Pesci, qui l'a récupéré.

La tarentule dans le film était une vraie tarentule

On aurait pu croire qu'ils auraient utilisé une fausse tarentule, qu'ils auraient ensuite animé au montage, mais non. Daniel Stern, l'acteur qui incarne le voleur Marv, a déclaré dans une interview que c'était une tarentule bien vivante. "Ils ont dit qu'ils avaient une tarentule en caoutchouc, mais également une vraie. Ils m'ont dit qu'elle était vraiment belle et me l'ont montré en la faisant marcher sur le bras de l’entraîneur. Tout le monde semblait cool avec ça, alors je leur ai juste fait mettre cette foutue tarentule sur mon visage". Il y en a qui ont du courage !

On connaît l'identité de la petite amie "moche" de Buzz

On a tellement ri quand Kevin trouve la photo de la petite amie de son grand-frère Buzz et déclaré : "Buzz, ta petite amie... woof !" En réalité, cette jeune fille n'était autre qu'un petit garçon avec une perruque. Et pas n'importe quel petit garçon ! Il s'agissait du fils du directeur artistique du film. Chris Columbus ne voulait pas utiliser la photo d’une vraie petite fille, de peur de la traumatiser à jamais sur son physique.

Selon une théorie, Elvis Presley fait une apparition dans le film

Impossible, me diras-tu, le film est sorti en 1990 et Elvis Presley est mort en 1977. Mais il y a plein de gens qui sont persuadés qu'il n'est pas mort et qu'il a juste disparu pour fuir la célébrité. Et donc certains fans du King assurent qu'il est dans Maman j'ai raté l'avion. Mais si, le type à la barbe broussailleuse qui est derrière la mère de Kevin à l'aéroport, quand elle essaie d'obtenir un billet pour Chicago, c'est lui ! Oui, nous non plus on ne voit pas vraiment la ressemblance.

L'instant culte : Maman j'ai raté l'avion, ces anecdotes que tu ne soupçonnais pas sur le film - photo
Le frère de Macaulay Culkin est quant à lui vraiment dans le film

Tu te souviens du cousin Fuller, le petit garçon qui a des lunettes et qui fait pipi au lit ? C'est Kieran Culkin, le frère de Macaulay (aka Kevin), qui l'incarne ! On l'a ensuite vu dans des films comme Igby Goes Down, Scott Pilgrim vs. the World, et The Cider House Rules.

La doublure de Macaulay Culkin avait 30 ans.

L'air de rien, Maman j'ai raté l'avion n'est pas qu'une comédie, mais également un peu un film d'action. On pense à cette scène où Kevin s'enfuit de la maison avec une tyrolienne, à plusieurs mètres au-dessus du sol, ou encore quand il tombe des étagères de Buzz. Mais pour ces scènes, ils ont utilisé un cascadeur de 30 ans du nom de Larry Nicholas, soit 20 ans de plus que Macaulay Culkin à l'époque. Franchement, on y a vu que du feu !

Kevin était destiné à rester chez lui même s'il n'avait pas été oublié

Oui, même si sa famille ne l'avait pas oublié en partant, Kevin n'aurait pas pu monter dans l'avion. Car son père, Mr McAllister, a jeté son billet d'avion, sans faire exprès, lors de l'incident de la pizza. Cela explique pourquoi ils n'ont pas été remarqués l'absence de Kevin, car sinon, un appel aurait été lancé pour ce dernier passager manquant. 

L'instant culte : Maman j'ai raté l'avion, ces anecdotes que tu ne soupçonnais pas sur le film - photo

Alors, ça t'embouche un coin n'est-ce pas ? En tout cas on ne sait pas toi mais nous, ça nous a donné envie de se le remater une 21ème fois (au moins) ! 

Source : Shoko, Buzzfeed