L'intégralité de la série de notre enfance Il était une fois... la Vie est dispo sur Netflix

par

Une vague de nostalgie débarque sur Netflix.

« La vie, la vie, la vie, la vie, la vie... », on te met au défi de ne pas chanter à tue-tête cet air enjoué qui a marqué toute une génération. Composé par Michel Legrand, Hymne à la vie était le générique culte de la série Il était une fois... la Vie, une fiction qui a fait son grand retour sur Netflix. C'est la plateforme herself qui a annoncé la grande nouvelle sur Twitter, avec un message court mais direct : « Pour toute une génération, les globules rouges, ça ressemble à ça. Il était une fois... la Vie est dispo », accompagnant le message d'une capture d'écran où l'on peut voir les fameux humanoïdes de notre enfance qui représentaient les globules rouges dans la série.

Après Il était une fois... l'Homme et Il était une fois... L'Espace, Albert Barillé a imaginé Il était une fois... la Vie, série qui a d'abord été diffusée en 1987 sur Canal +, puis sur France 3, notamment à l'heure des Minikeums. Avec ses dessins naïfs et son approche ludique, elle avait pour but d'éduquer les jeunes enfants (et pas que) en leur apprenant à comprendre « la fabuleuse histoire du corps humain ». Et c'est à travers les personnages de Maestro, Pierrot, Hémo, Globine ou encore Le Teigneux - qui personnifiaient des éléments (ou de méchants parasites) du corps humain - que l'on a appris un tas de trucs qui semblaient bien plus compliqués (et surtout plus barbants) aux cours de SVT.

C'est donc avec plaisir qu'on va se (re)binge-watcher la série culte de notre enfance dont l'intégralité des épisodes, qui en compte 26 de 25 minutes chacun, est disponible sur Netflix depuis vendredi 18 octobre !

Source : Shoko - Crédit : FR3